Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

cco

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 9 aout 2016 – La direction générale la Coopérative radiophonique de Toronto a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Guillaume Lorin à titre de réalisateur et directeur de la programmation de CHOQ FM 105,1. C’est grâce au soutien financier du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC)  que les services de M. Lorin ont su être retenus.

Historien de formation, Guillaume Lorin compte plus de dix ans d’expérience en tant que gestionnaire  sur le marché de l’art.  Fort d’une implication bénévole de plus d’un an au sein de CHOQ FM 105,1, il a de surcroit  assuré l’animation de deux émissions phares de la radio en l’occurrence Bonjour Toronto!  et  Par Ici la Sortie en 2015 avant de faire une incursion dans le secteur bancaire.

Le nouveau cadre de la radio communautaire francophone de Toronto entend y poursuivre la modernisation de la programmation radiophonique. Il souhaite notamment dynamiser la programmation non-musicale en y intégrant davantage de contenu informatif, culturel et local.

« CHOQ FM 105,1 représente à mes yeux un media francophone de référence à Toronto. Cette nomination constitue ainsi pour moi une opportunité exceptionnelle pour développer ma créativité, et trouver de nouveaux moyens de rendre la radio véritablement indispensable à la vie de tous les francophones de Toronto » affirme-t-il.

Sans se départir de l’image divertissante attachée à l’identité de CHOQ FM 105,1, Guillaume tient à consolider la participation de l’auditoire à la programmation en vue de pérenniser le statut de la radio comme représentant incontournable des francophones et des francophiles dans la région du Grand Toronto.

« Nous sommes convaincus que Guillaume Lorin  possède les compétences requises pour relever ce nouveau défi avec tout le dynamisme  et l’excellence qu’on lui connaît. Sa vocation de mettre à profit son expérience et ses talents pour la mise en place d’une programmation encore plus dynamique, participative et informative  bénéficie de tout notre appui  », indique Zaahirah Atchia, la directrice générale de CHOQ FM 105,1.

A noter que Guillaume Lorin succède à Lisa Nanoff qui reprend ses études à l’étranger. La direction tient à la remercier pour son dévouement à la Coopérative radiophonique de Toronto et lui souhaite tout le succès qu’elle mérite.

La Coopérative radiophonique de Toronto est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de gérer deux médias francophones de Toronto – la radio CHOQ-FM 105,1 et le portail web GrandToronto.ca- en vue de donner une voix aux diverses communautés culturelles francophones et francophiles du Grand Toronto.

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu