Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nomination de M. Alain Lalonde comme directeur de la nouvelle École élémentaire catholique de Brampton-Ouest (Caledon)

[the_ad id="284873"]

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est fier d’annoncer la nomination de monsieur Alain Lalonde en tant que directeur de la nouvelle école élémentaire catholique de langue française qui ouvrira ses portes en septembre 2016 à Caledon. L’ÉÉC Brampton-Ouest (Caledon) qui est située sur la rue Abbotside à Caledon accueillera 275 élèves de la maternelle à la 6e année. La Garderie éducative Petit bateau offrira quant à elle des services aux bambins (18 à 30 mois), aux enfants d’âge préscolaire (2 ½ à 4 ans) ainsi qu’un programme avant et après école pour les enfants âgés de 4 à 12 ans.

« Nous sommes très heureux de pouvoir permettre aux familles francophones catholiques de Caledon et des régions avoisinantes de fréquenter une école à proximité de leur domicile. L’ÉÉC Sainte-Jeanne-d’Arc compte un effectif de près de 500 élèves et se situe plus au Sud de Brampton. La demande pour une éducation en français dans la région est en forte croissance et cette nouvelle école permettra ainsi de se rapprocher de la communauté et de permettre à encore plus de familles de se prévaloir de leur droit à l’éducation catholique de langue française. » annonce Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Le nouveau directeur, Alain Lalonde, œuvre dans le domaine de l’enseignement depuis près de 25 ans. Il a travaillé dans plusieurs écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud et occupe un poste de direction depuis 2006. « Il s’agit d’une annonce réjouissante et une étape importante pour l’ouverture prochaine de notre nouvelle école à Caledon. Alain Lalonde a acquis une vaste expérience en enseignement et en gestion au sein du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et nous sommes confiants qu’il relèvera ce nouveau défi avec brio. » déclare le directeur de l’éducation du CSDCCS, André Blais.

Les travaux de construction de l’école qui avaient débuté en juin 2015 devraient se clôturer d’ici la fin de l’année scolaire ce qui permettra l’aménagement des espaces et l’installation du mobilier durant l’été. Les contribuables intéressés peuvent suivre l’évolution de ce projet sur le site Internet du CSDCCS, dans la section Projets de construction.

Pour toute information supplémentaire sur l’ouverture de cette nouvelle école ou pour inscrire votre enfant, veuillez  contacter le CSDCCS au 1-800-274-3764.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024