Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nicolas Haddad est le vainqueur du concours-vidéo « Santé Mentale Sans Tabous »

[the_ad id="284873"]

Le Labo et Reflet Salvéo joignent leurs voix pour féliciter chaleureusement Nicolas Haddad, vainqueur du concours-vidéo « Santé Mentale Sans Tabous ».  La vidéo de Nicolas, intitulée « #isolé » a obtenu 102 voix sur 174. Elle prouve que la simplicité et la concision sont parfois très efficaces pour porter un message. La vidéo de Nicolas a également obtenu les faveurs d’un jury composé de 2 membres du Labo et de 2 membres de Reflet Salvéo.

Reflet Salvéo et le Labo insistent également pour rendre hommage au travail du finaliste, Armand Bellon, qui a adopté une approche différente et originale, axée sur des dialogues, avec sa vidéo : « Le Masque ». Il peut être fier de lui !

En plus d’une année d’adhésion gratuite au Labo, Nicolas et Armand ont remporté respectivement un prix de 1500 et 300$.

Nicolas Haddad est un journaliste et jeune professionnel du monde des médias. Parfois à la radio, parfois à l’écrit, il explore les enjeux de la vie en société en prônant l’amour, l’équité et la richesse de la différence. Il est passionné par les arts et la musique, le vélo, et sa collection de disques vinyles. « J’ai conçu cette capsule visuelle dans le but de donner de la visibilité à la réalité qui est l’isolement social. Bon nombre de gens que j’ai connu, que je connais, et moi-même inclus, se sont isolés en réaction à un épisode dépressif » , explique-t-il. Et d’ajouter : « J’ai tenté de poser une question en incorporant le téléphone mobile comme élément central : la connectivité technologique pourrait parfois sembler remplacer la connectivité interpersonnelle, mais est-ce réellement le cas? »

« Au-delà du concours, cette initiative a été l’occasion de travailler avec un organisme d’art, et avec des jeunes. L’art et la santé, en particulier la santé mentale, sont des thèmes qui doivent dialoguer, et qui peuvent s’éclairer mutuellement», a  déclaré Gilles Marchildon, directeur général de Reflet Salvéo. « Nous sommes heureux de cette première expérience, que nous allons essayer de renouveler ! »

« Le Labo est fier de s’associer à une cause aussi importante que celle de la santé mentale avec Reflet Salvéo.», a affirmé Karine Barras, directrice générale du Labo.

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Françoise Hardy est décédée

Que cherchez-vous?