Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mobilité francophone : belle initiative du gouvernement fédéral

[the_ad id="284873"]

Le Centre francophone de Toronto (CFT) se réjouit de l’annonce faite ce vendredi 18 mars par le Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté (IRCC), l’Honorable John McCallum, d’ajouter un volet à son Programme de mobilité internationale pour inviter les travailleurs qualifiés francophones à s’établir à l’extérieur du Québec.

« Cette nouvelle arrive à point », déclare Lise Marie Baudry, directrice générale du CFT. « Les employeurs avec lesquels nous transigeons dans le cadre de nos Services d’emploi ont un grand appétit pour des travailleurs qualifiés qui enrichissent la diversité de notre communauté et celle de Toronto. »

La présidente du Conseil d’administration, Claire Francoeur, ajoute : « Notre Plan stratégique 2015-2020 vise à nous préparer pour la fin de la décennie où la région du Centre-sud de l’Ontario comprendra le plus grand nombre de francophones en Ontario. Ce nouveau programme ne peut que renforcer les capacités de notre communauté. »

Le volet Mobilité francophone entrera en vigueur le 1er juin 2016 et les services du Centre francophone de Toronto seront prêts à contribuer au succès de ce programme et, par conséquent, à l’atteinte des objectifs d’immigration francophone des gouvernements fédéral et provincial.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024