Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Message d’Arnaud Baudry, président de FrancoQueer sur la fusillade à Orlando

[the_ad id="284873"]

Les tueries d’Orlando ont affecté le monde entier et touché nos communautés en plein cœur. Ce sont 49 personnes qui ont perdu la vie et plus d’une cinquantaine blessées. Ce n’est pas seulement Orlando qui est atteinte, mais toutes nos communautés, par delà les frontières. C’est aussi la liberté qui est visée : la liberté d’être nous-même, d’aimer qui nous voulons, comme nous le voulons, et d’exprimer fièrement et ouvertement qui nous sommes vraiment.

Au nom de FrancoQueer, je souhaite exprimer notre profonde tristesse devant cet acte incompréhensible et nos sincères condoléances aux familles des victimes, à leurs amis et à leurs proches.

Chaque événement de la Franco Fierté rendra hommage à toutes les personnes, à Orlando ou ailleurs dans le monde, qui payent de leur vie le prix de leur amour.

Nous, lesbiennes, gais, bisexuel.le.s, trans*, et toutes les personnes qui ne s’identifient pas à ces labels, restons fières et fiers de toutes les facettes qui constituent notre identité. Parce que nous existons dans toutes les communautés, sans distinction de race, de classe, de religion, ou de nationalité, nous avons le pouvoir et le devoir de rassembler. Nous comptons sur nos alliés pour continuer à faire preuve de solidarité. 

Les célébrations de la fierté sont plus que jamais indispensables. Nous vous invitons tous à vous joindre à nous dans notre marche vers plus de tolérance, d’amour et de respect, pour continuer à faire progresser notre société.

Arnaud Baudry
Président de FrancoQueer
Si vous souhaitez aider, vous pouvez aussi :

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art