Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quelles activités sportives pratiquer chez soi ?

[the_ad id="284873"]

Le sport à la maison, mission impossible? Avec un peu de méthode et sans équipement, on peut pourtant faire des miracles, et se maintenir en forme sans dépenser.

On vous propose une liste des activités physiques que vous pouvez faire à la maison afin de prendre soin de votre santé et développer une routine bénéfique. 

Faire de l’exercice physique à la maison peut apparaitre difficile et même impossible pour certains. Même si vous n’avez pas beaucoup d’espace ni de matériel vous pouvez quand même en pratiquer. Pour vous donner envie à commencer, voici quelques idées des exercices qui pourrons vous aider.  

Le Yoga 

Le yoga est une pratique d’exercice physique pour le corps et l’esprit qui vise à améliorer le bien-être physique et mental. Elle permet aussi de réduire le stress et l’anxiété. C’est un sport qui ne nécessite pas beaucoup de matériel juste un tapis pour plus de confort. Voici une vidéo pratique et courte pour vous aider à se concentrer lors de votre séance de Yoga. 

 

Des exercices fitness

La première chose à faire avant de commencer les exercices à la maison c’est de trouver l’entrainement qui vous convient. Il y a plusieurs façons de pratiquer des exercices physiques chez soi. Vous pouvez vous referez de applications de fitness, chaines YouTube comme COCOBO FITNESS, et des IGTV disponible sur les comptes Instagram de nombreux coach célèbres. Les exercices sont simples et faciles utilisant des objets du quotidien (bouteilles d’eau, escaliers, chaise…etc), un tapis de sol et une tenue de sport sont largement suffisants.  

Pour commencer votre entrainement, voici les exercices qui sont les plus populaires à pratiquer à la maison: 

  1. Exercices basiques: Squats, pompes, fentes, saut. 
  2. Monter et descendre les escaliers.  

La dance 

La danse est un type de sport qui vous permet de travailler votre cardio sans avoir à courir. Vous pouvez mettre votre playlist préférée et vous motivez à danser. Ou sois vous cherchez une chorégraphie et la chanson que tu veux. 

 

 

 

 S’entrainer à la maison a aussi plusieurs avantages pratiques. Financièrement,  pas besoin de payer pour aller à la salle. En plus, ça fait gagner du temps: pas besoin de se déplacer pour aller à la salle et on peut s’entrainer quand on veut! A garder en tête en cas de baisse de motivation. Mieux vaut faire 5 minutes d’exercice par jour que une grosse séance de manière irrégulière. 

Allez, bon entrainement!

« GrandToronto.ca participe au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme d’affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en établissant des liens vers Amazon.com. Si vous achetez un produit après avoir cliqué sur un lien dans cet article, GrandToronto.ca recevra un micro pourcentage de l’achat.  Merci pour votre soutien! »

 

Références:  

[the_ad id="284873"]

Plus d’articles

5 nouveaux films et séries français(es) en streaming

Que cherchez-vous?