Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LIVRES POUR ENFANTS LORS DU MOIS DE L’HISTOIRE DES NOIR.E.S

[the_ad id="284873"]

Pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs, Grandtoronto.ca présente une collection de livres pour enfants célébrant l’identité Noire et favorisant une meilleure compréhension des réalités vécues par des personnes Noires de tous les groupes d’âge.

 

Nos boucles au naturel, par Matthew A Cherry

Les cheveux de Zuri n’en font qu’à leur tête. Ils s’entortillent, boudinent et frisottent dans tous les sens. Zuri sait qu’ils sont magnifiques, et cela la rend fière. Lorsque son papa intervient afin de lui faire une coiffure pour une occasion spéciale, ce dernier a beaucoup à apprendre… mais il ADORE sa fille et fera tout pour la rendre heureuse!

Achetez votre copie ici.

 

Un jour, tu découvriras… par Jacqueline Woodson

Plusieurs raisons expliquent pourquoi certaines personnes se sentent différentes des autres. Peut-être est-ce à cause de leur apparence physique ou de leur façon de parler, de leur nourriture ou de n’importe quel autre détail. Dans tous les cas, il n’est pas toujours facile de faire ses premiers pas dans un environnement où l’on ne connaît personne, et pourtant, c’est bien nécessaire…

Achetez votre copie ici.

 

Enfants du monde : Le racisme et l’intolérance, par Louise Spilsbury, Hanane Kai

Ce livre explique les concepts de racisme, de préjugés et d’intolérance tout en encourageant des discussions sur le respect et la sécurité.

Achetez votre copie ici.

 

Un teint comme le mien, par Latashia M Perry et Cristel Claman

Par l’auteur de l’ouvrage Des cheveux comme les miens. Un teint comme le mien est un livre amusant et facile à lire pour les plus petits comme les plus grands. Une façon amusante et créative d’aborder et de célébrer la diversité chez les jeunes enfants. La garantie de vous faire sourire et de vous ouvrir l’appétit !

Achetez votre copie ici.

 

Rosa Parks, par Maria Isabel Sanchez-Vegara & Isabel Maria

Petite, Rosa Parks était déjà sensible aux injustices dont les Noirs étaient victimes dans le sud des États-Unis. Alors que les Blancs prenait l’autobus pour aller à leur grande école, elle devait -marcher des kilomètres pour se rendre à la minuscule sienne. Cette femme calme mais déterminée s’est rendue célèbre en refusant de laisser son siège à un homme blanc dans l’autobus, comme la loi de l’époque l’exigeait. Son geste a servi de déclencheur à un mouvement de grande ampleur: le boycott des bus de Montgomery. Rosa Parks est une figure importante de la lutte contre la ségrégation raciale dans les lieux publics.
Porté par des illustrations colorées et vivantes, l’album ‘De petite à grande, Rosa Parks’ permet d’aborder des thèmes importants et nécessaires comme l’égalité des droits et le respect de soi.

Achetez votre copie ici.

 

Rêves amers, par Maryse Condé

Rose-Aimée a 13 ans. Elle vit heureuse dans son petit village à Haïti, jusqu’au jour où la misère l’oblige à quitter les siens. Mais à Port-au-Prince, chez l’odieuse Madame Zéphyr, il n’est plus question d’étudier ni même de découvrir les joies de la ville. Petit à petit, Rose-Aimée devient son esclave. Avec l’aide de Lisa, elle parviendra à s’enfuir, sans espoir cependant d’atteindre la liberté.

Achetez votre copie ici.

 

GrandToronto.ca participe au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme d’affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en établissant des liens vers Amazon.com. Si vous achetez un produit après avoir cliqué sur un lien dans cet article, GrandToronto.ca recevra un micropourcentage de l’achat.

[the_ad id="284873"]

Plus d’articles

Des suggestions Netflix francophones pour vous

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?