Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les 5 meilleurs destinations pour faire du camping en Ontario

[the_ad id="284873"]
Les vacances d’été approchent à grand pas et rien de mieux que le camping pour profiter du bon temps  et de la nature sans trop se ruiner. Notre belle province offre plusieurs parcs idéaux pour le camping, accommodant toute sortes de niveaux d’expérience. Que vous préfériez vous isoler dans la nature, ou être un peu plus proche de la civilisation, nous avons compilé une liste des meilleurs lieux de camping à visiter cet été.
  1. Algonquin provincial Park

Le parc Algonquin est l’un des terrains de camping les plus populaires de tout l’Ontario, voici pourquoi.

Il s’étend sur près de 8 000 km et comprend une grande plage de sable et des vues magnifiques. Les différents terrains de camping, tous centrés autour de la route 60, ont chacun leur propre caractère. Le terrain le plus populaire est Lake of Two Rivers Campground à cause de sa proximité de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, ainsi que de la plage. Si vous préférez la solitude dans la nature, Achray Campground est plus éloigné et comprend une énorme plage ainsi que des routes de canoë spectaculaires.  Le parc est extrêmement populaire, alors réservez une place aussi vite que possible!

https://www.ontarioparks.com/park/algonquin/fr

  1. Pinery Provincial Park

Il s’agit d’un vaste terrain de camping qui compte 1 275 emplacements. La raison pour laquelle le parc provincial Pinery est si populaire est sa plage de sable de dix kilomètres au bord du lac Huron. Si vous aimez les sports aquatiques, c’est le parc idéal pour vous! On peut y louer des kayaks, des canoës et des pédalos. Sur terre, il y a 10 sentiers de randonnée et une piste cyclable de 14 km. Vous aimez observer les oiseaux? Ce parc est l’un des meilleurs lieux en Ontario pour le faire, surtout en mai et en juin.

Un aspect qui rend ce parc unique est son aspect social. En raison de sa grande taille, c’est le camping idéal pour que vos enfants rencontrent des jeunes de leur âge!

https://www.ontarioparks.com/park/pinery/fr

  1. Killarney Provincial Park

Les eaux cristallines du lac George vous attendent ! Le parc de Killarney est situé à seulement quatre heures de Toronto et propose des activités de canoë, de kayak de mer et plusieurs sentiers de randonnée. Les emplacements sont un peu plus petits, ce qui les rend plus adaptés aux tentes qu’aux caravanes et aux camping-cars. Le parc offre aussi six yourtes et deux cabanes. Il s’agit véritablement de l’un des plus beaux terrains de camping de l’Ontario et ses sentiers de randonnée vous mènent à des points de vue impressionnants et à des lacs cachés.

En chemin, ne ratez pas la célèbre pêcherie Herbert Fisheries pour déguster l’un des meilleurs fish and chips de la région !

https://www.ontarioparks.com/park/killarney/fr

  1. Bronte Creek provincial Park

J’ai ajouté le parc Bonte Creek à la liste parce qu’il est l’option parfaite pour des campeurs novices.

Il est situé dans le GTA, ce qui le rend très accessible (pas de long voyage en voiture!). Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas pris assez de provisions, il y a une épicerie a seulement 5 minutes. De plus, chaque site dispose de l’électricité et de cinq bars d’internet! Ça ne veut pas dire cependant que l’expérience à Bronte Creek est moins authentique qu’autres parcs. Il y a également 5 sentiers de randonnée qui promettent des belles vues de la nature. Il y a aussi une grande piscine (charge extra) et un zoo parfait pour les enfants !

https://www.ontarioparks.com/park/brontecreek/fr

  1. Bruce Peninsula National Park

Situé à proximité du lac Huron et de la baie Géorgienne, le parc national Bruce Peninsula de Bruce est d’une beauté spectaculaire. Ses 232 sites sont un peu proches les uns des autres, mais la vue magnifique sur les eaux turquoise du lac Cyprus compense cette proximité. Le camping dispose également de 10 yourtes à louer pour ceux qui préfèrent une expérience un peu plus chic.

J’ai ajouté ce parc a la liste à cause de sa proximité de toute sortes d’activités et sorties pour toute la famille. Une expérience inoubliable est la visite en bateau à fond de verre du parc national sous-marin de Fathom Five, par exemple. De plus, le parc est situé proche du village de Tobermory, ce qui signifie que vous pouvez toujours vous y rendre pour dîner ou faire du shopping.

https://parcs.canada.ca/pn-np/on/bruce

 

Un article de Laurel Kennedy.

Credit Photos: Mike Erskine, Allan Joyner, Kevin Hansen, Manny Moreno, Luke Smith

 

 

 

 

 

 

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d’articles

Des suggestions Netflix francophones pour vous

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?