Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 randonnées à faire en Ontario

La routine journalière prend le dessus sur votre vie, vous êtes saturés et vous ne savez pas quoi faire pour vous détendre. Pourquoi ne pas profiter des paysages naturels que vous offre le Canada? Une randonnée serait le meilleur moyen d’en profiter. Voici pour vous une liste de 7 randonnées à faire en Ontario.

 

  • Bruce Peninsula National Park

Le parc national Bruce Péninsule est un parc national situé sur la péninsule Bruce en Ontario. Le parc comprend 156 m2 est l’une des plus grandes zones protégées dans le Sud de l’Ontario formant le cœur de la réserve mondiale de la biosphère de l’escarpement du Niagara de l’UNESCO. Il a été établi en 1987 pour protéger les formations de rochers et le littoral de l’escarpement du Niagara. Vous ferez la découverte de paysages époustouflants  datant de plus de 400 millions d’années et  d’animaux tels  que les écureuils, les renards rouges, les coyotes, les serpents, les ours noirs, etc.

 

  • Cup and Saucer trail

Crédit: Ben Leeson, The Sudbury Star

“The cup and saucer trail“ est un sentier populaire qui offre une vue imprenable depuis le sommet d’une crête calcaire, ressemblant à une tasse et une soucoupe d’où son nom. Les randonneurs apprécient son terrain difficile et les vues panoramiques enrichissantes sur l’île et le lac Huron. Il existe plusieurs parcours disponibles allant de 5 à 14 km. Vous ferez face à une flore des plus diverses.

  • Warsaw Caves

Crédit: Katherine Palumbo, BlogTO

La zone de conservation des grottes de Varsovie est un joyau naturel situé près de Varsovie à environ 30 km au nord-est de Peterborough. Elle est connue pour ses grottes calcaires uniques et ses sentiers de randonnée, ce qui en fait une destination populaire pour les amateurs de plein air et les amoureux  de la nature. Vous aurez le choix entre plusieurs sentiers en fonction de la difficulté choisie. Les visites guidées sont souvent possibles, permettant aux visiteurs d’explorer les grottes. Des horizons impressionnants s’offriront à vous lors de cette randonnée.

  • Sherman Falls

Crédit: Katherine Palumbo, BlogTO

“The Sherman Falls“ est une belle cascade située à Hamilton. Ces chutes d’eau de 17m de haut sont un spectacle éblouissant à ne pas manquer. Vous pourriez effectuer une randonnée d’environ 5,5 km jusqu’à “Tiffany Falls“ et cela vous prendra en moyenne 2 à 2h30.

  • Duchesnay  Falls

Crédit: Steve Pitt, The Seven

Les chutes Duchesnay sont situées près de North Bay en Ontario. Il vous faudrait en moyenne 1h pour parcourir ce sentier de 3,2 km. Vous aurez une vue sur les chutes lors de votre randonnée et vous avez également la possibilité de pêcher, de piqueniquer, etc.

  • Booth’s rock trail

Crédit: 10 aventures

Booth’s  rock trail est un sentier de randonnée populaire situé dans le parc provincial Algonquin. Il est considéré comme un sentier particulièrement difficile d’une longueur d’environ 5,1 km aller-retour. Cela pourrait vous prendre 2 à 3h en fonction du temps que vous prendrez pour profiter des points de vue. Les meilleurs moments pour faire la randonnée vont généralement du printemps à l’automne. Vous pourriez apercevoir des animaux comme des cerfs et des élans et pleins d’autres mammifères.

  • Restoule  provincial park

Crédit: Glenn, RoadStories.ca

Le parc provincial Restoule se trouve à environ 3h de route au Nord de Toronto. Le parc est caractérisé par une variété de paysages naturels y compris des forêts de pins, des lacs cristallins, des rivières sinueuses et des formations rocheuses. Vous pourrez effectuer votre randonnée tout en profitant des chutes d’eau de Restoule près de la cascade portant le même nom.

Plus d’articles

Top 10 des meilleures boites de nuits à Toronto