Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 choses bizarres qui se sont passées à Toronto

[the_ad id="284873"]

Toronto est remplie de lieux et d’événements parfaits pour créer de bons souvenirs, mais de la même façon, Toronto a la caractéristique d’être bizarre à plusieurs reprises. C’est pourquoi dans cet article, nous vous parlerons de 5 choses étranges qui se sont passées dans cette incroyable ville.

Est-il froid dehors ?

Aujourd’hui, l’hiver peut être chaud et agréable, mais il y a plus d’un siècle, en 1912, il faisait tellement froid que tout le lac Ontario a gelé. Pour mettre les choses en perspective, le lac Érié a une profondeur de 64 mètres, ce qui signifie qu’il gèle régulièrement, mais le lac Ontario a une profondeur de 244 mètres. Le lac était si solide que les gens pouvaient patiner jusqu’aux États-Unis !

Un piège pour les distraits

Le tunnel de la TTC à Queens Quay a la réputation d’être déroutant malgré ses signaux et ses portes. Le passage de la rue à un tunnel est vraiment confus pour tous les conducteurs, mais le fait qu’il y ait déjà eu plus de 20 accidents au cours desquels des personnes ont conduit à l’intérieur du tunnel est particulièrement inquiétant, et aussi amusant. Depuis 2014, ce tunnel fait parler de lui à chaque fois que quelqu’un ignore le signal de ne pas entrer. À tel point que, grâce à ces accidents, des barrières ont été construites et des panneaux ont été installés pour les éviter, mais rien ne semble fonctionner.

Une escapade presque parfaite

En mai 2016, au High Park, une histoire incroyable, rapportée par tous les médias, a eu lieu : un couple de capybaras s’est échappé du High Park Zoo. Les fugitifs ont profité du fait que la porte de leur enclos n’était pas fermée pour s’échapper dans la végétation de High Park. Ils ont été recherchés pendant des semaines dans toute la ville. Leur disparition a été si populaire qu’il a été décidé de les nommer Bonnie et Clyde, d’après deux célèbres criminels des années 1920. Bien qu’ils aient été vus à plusieurs reprises par des visiteurs et des chercheurs, ce n’est que le 12 juin que l’un d’entre eux a été capturé. Le 27 juin, le couple s’est retrouvé dans leur enclos, plus fort qu’auparavant, pour y vivre. Un an plus tard, ils sont devenus les heureux parents de trois petits.

Amants des vélos

Il semble que l’autoroute 401 ne soit pas seulement une source de stress lors des embouteillages, mais aussi une source d’inquiétude pour les personnes qui conduisent. En août 2022, un homme a été filmé sur son vélo à côté de la file de voitures avant d’être arrêté par un officier de police. Plus récemment, le 25 juillet 2023, un homme a été filmé sur son vélo en train de s’intégrer à la circulation sur l’autoroute, tandis que des témoins le filmaient avec incrédulité. La raison de ces incidents reste inconnue, mais espérons qu’ils ne se reproduiront pas de sitôt.

Un mémorial public

Le 9 juillet 2015 à 9h, une personne a signalé à la ville de Toronto la présence d’un raton laveur déjà mort à l’intersection de Yonge et Church. La ville a répondu un peu plus tard en disant que les services vétérinaires seraient là pour emmener le raton laveur. Mais personne n’est arrivé pendant des heures. Vers 15h, les gens avaient déjà commencé à déposer des objets en souvenir du raton laveur, tels qu’une fleur, une carte de « bon rétablissement » et une photo. À 20h, personne n’était venu chercher le raton laveur et ses offrandes se sont multipliées : plus de fleurs, un morceau de papier sur lequel les gens écrivaient leurs lamentations et une cigarette. Les offrandes se sont poursuivies jusqu’à 23h, quand les services vétérinaires sont finalement arrivés et ont emmené le raton laveur, laissant derrière eux un mémorial avec des bougies, des fleurs et des souhaits pour que le raton laveur ait un enterrement digne.

Toronto est une ville unique avec des histoires insolites, et celles-ci ne sont qu’un avant-goût de tout ce que Toronto a à offrir pour tout le monde, et spécialement pour vous.

Ramses Rivera Trujillo

[the_ad id="284873"]

Plus d’articles

Des suggestions Netflix francophones pour vous

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?