Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 choses à faire à Toronto ce printemps

Le printemps est enfin de retour ! Après un long hiver froid, il est agréable de profiter du temps plus plaisant des mois de printemps pour sortir et explorer notre belle ville. Voici quelques événements et activités à vivre avec vos amis et en famille !

  1. Aller voir les cerisiers en fleurs à High Park

Qu’est-ce qui représente le mieux le printemps que les cerisiers en fleurs ? Admirez quelques-unes des plus belles floraisons que Toronto a à offrir à High Park. La plupart d’entre elles se trouvent autour des Hillside Gardens, mais vous en trouverez également quelques-unes autour de l’étang aux canards. La fin du mois d’avril et le début du mois de mai sont les périodes les plus propices, alors ne manquez surtout pas d’en profiter pendant ces mois!

Quand : Fin d’avril au début de mai

Où : High Park

  1. Promenade dans le marché de Kensington pendant les dimanches piétons

Du 31 mai jusqu’au 25 octobre 2023, les dimanches piétons sont une occasion extraordinaire d’explorer l’un des quartiers les plus emblématiques de Toronto. Il y a tant à découvrir : faire du shopping vintage, manger un morceau dans l’un des nombreux cafés et restaurants, goûter des fromages exotiques et bien plus encore. Il est même possible de prendre des visites guides du quartier pour profiter pleinement de tout ce que le marché de Kensington a à offrir.

https://www.getyourguide.fr/kensington-market-l84825/

  1. Cirque du Soleil KOOZA

Du plaisir pour toute la famille ! KOOZA, l’un des spectacles les plus populaires du Cirque du Soleil, arrive à Toronto ce printemps. Le spectacle raconte l’histoire du voyage d’un clown à travers un monde bizarre et exotique. Ça promet d’être quelque chose que vous ne voulez absolument pas manquer.

Quand : Du 7 avril 2023 au 18 juin 2023

Où : 2150, boulevard Lake Shore Ouest, Etobicoke

https://www.cirquedusoleil.com/kooza

  1. Portes ouvertes Toronto

Pour les explorateurs urbains. Cet événement intitulé ”Doors open Toronto” en anglais permet un accès rare à certains des sites les plus emblématiques et les plus intéressants de Toronto. Elle peut également vous permettre d’entrer gratuitement dans des lieux normalement payants, tels que les musées. Depuis ses débuts en 2000, Doors Open Toronto a attiré plus d’un million de visiteurs dans plus de 700 sites !

Quand : 27 mai – 28 mai 2023

https://www.instagram.com/doors_opento/?hl=fr

  1. Visitez le parc Tommy Thomson

Plus de 300 espèces d’oiseaux survolent ce parc lors de leur migration vers Toronto ! Avec ses vues magnifiques, ce lieu sauvage au cœur de la ville est l’endroit idéal pour profiter du beau temps printanier. Faites du vélo, admirez les oiseaux, faites un pique-nique ! Les possibilités sont infinies.

Où : 1 Leslie St, Toronto ON M4M

Un article de Laurel Kennedy

Photos: Jeffrey Eisen,  Rachael Annabelle, Ilya Yakubovich

Plus d’articles

Des suggestions Netflix francophones pour vous

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?