Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 Séries francophones sur Netflix à voir absoluement

Même si elles sont cachées, plusieurs séries francophones sont disponibles sur Netflix pour notre plus grand plaisir! Certaines des suggestions ci-dessus ont été visionnées par moi-même. Pour les autres, je suis simplement excité de les voir dans le futur. Rejoignez-moi pour un marathon de séries télévisées en Français!

Drame :

  • Lupin (2021)

Inspiré des aventures du gentleman cambrioleur Arsène Lupin, Assane Diop (Omar Sy) cherche à venger son père d’une injustice infligée par une famille riche. Cette mini-série de 10 épisodes a été extrêmement bien accueillie à sa sortie, étant la première série francophone à entrer dans le Top 10 aux États-Unis. Elle est également parvenue à détenir une place dans le Top 10 de treize autres pays dans le monde.

Ce que j’ai vraiment aimé dans cette série, à part les images et les scènes d’action impeccablement exécutées, c’est le centre émotionnel derrière la série. Sy est brillant et son interprétation amène le public à s’intéresser à son personnage et à s’investir dans l’intrigue de cette excellent fiction, que je vous recommande!

  • La Foret (2017)

Lorsqu’une adolescente disparaît dans un village près de la forêt des Ardennes, les officiers de police Musso (Suzanne Clément) et Decker (Samuel Labarthe) se lancent à sa recherche, découvrant une véritable toile de mensonges.

Cette mini-série de 6 épisodes est tendue, intrigante et prête à être regardée en marathon. C’est la série parfaite pour les amoureux des drames policiers et qui n’ont pas peur de se retrouver sur une montagne russe émotionnelle.

  • Séquelles (Legacy, a Kate McDougall Investigation) (2016)

Basée sur le roman policier Le Cri du cerf de l’auteure Johanne Seymour, Séquelles est une mini-série Québécoise de six épisodes. Quand un cadavre est découvert dans le lac Cantons-de-l’Est, investigatrice Kate McDougall est catapultée dans l’enquête, tout en battant ses propres démons. Suspectée, Kate devra faire face à son passé pour démasquer le véritable coupable.

Je n’ai pas encore eu la chance de regarder cette émission mais comme je suis une grande fan de séries policières, j’ai hâte de la regarder bientôt!

  • Trauma (2010)

Aussi bien ficelées que les émissions américaines ER ou Grey’s Anatomy, Trauma est une série médicale produite à Montréal. Les personnages principaux sont des chirurgiens traumatologues, donc leur territoire est celui des accidents de voiture, des chutes, des coups de couteau, et des brûlures horribles.

Les cas sont souvent disséqués en grande détail, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours détourner le regard. Considérant le tumulte qui a suivi la décision de ne pas prolonger l’émission pour une sixième saison, cette série est à voir absolument.

Télé-Réalité :

  • The Circle (France)

Suite au succès de l’émission américaine, Netflix a produit une version française. Les participants à cette nouvelle émission de télé-réalité sont enfermés dans un immeuble d’appartements. Ils ne voient ni n’entendent jamais les autres joueurs, et ne peuvent communiquer entre eux que par une plate-forme de médias sociaux, connue sous le nom de “The Circle”. Cela permet ainsi à certains de mentir sur leur véritable identité. Ils se notent les uns les autres, et le joueur le mieux classé remporte le jeu et 100.000 euros.

De l’avis général, la série est considérée comme meilleure que la version américaine, et est étonnamment drôle, ce qui ne gâche rien. Si vous voulez regarder quelque chose qui vous donne le sourire, sans être trop engagé et sans avoir à suivre un scénario trop lourd, vous devriez l’essayer.

  • L’Ultimatum : On Se Marie ou C’est Fini

En France, six couples sur le point de s’aimer pour la vie se voient imposer un ultimatum : se fiancer ou se séparer. Avant de prendre leur décision, ils échangeront leurs partenaires pendant trois semaines.

C’est une série pleine d’émotions et de drame! C’est le top de la télé-réalité. Si vous aimez les émissions de télé-réalité comme Love is Blind, Big Brother ou Real Housewives, vous aimerez aussi cette émission. Le scénario et les personnalités sont tellement captivant que j’ai regardé la série dans moins d’une semaine!

  • Nouvelle École (Rythm and Flow France)

Niska, Shay et SCH partent à la recherche de la nouvelle génération de rappeurs ! Les artistes français s’affrontent avec leurs textes pour remporter un prix de 100.000 euros dans ce concours musical. Une compétition palpitante de battles et freestyle entre Paris, Marseille et Bruxelles.

J’ai trouvé la série très sympa à cause de toutes les différentes personnalités et styles de rap qui étaient présentés. C’est l’émission idéale pour ceux qui aiment la compétition et la musique!

Comédie :

  • Dix Pourcent (Call My Agent!) (2015)

Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients.

C’est une comédie à la fois drôle et pleine de sentiments sur la vie d’une agence dans le cinéma. J’ai trouvé l’histoire très intéressante et divertissante, avec des personnages très attachants. C’est une histoire qui se tient du début jusqu’à la fin, et qui nous fait passer un bon moment à chaque épisode.

  • En Place (Represent) (2023)

Quand un éducateur d’un centre pour les jeunes de la banlieue parisienne, Stéphane Blé (Jean-Pascal Zadi), devient candidat à l’élection présidentielle, Il semble que tout tourne mal.

Dans cette nouvelle série de Netflix, il nous est donné à voir une satire politique très drôle, accompagnée d’un excellent scénario et d’un jeu d’acteurs extraordinaire. Ce que j’ai vraiment apprécié de cette série, c’est la performance de Zadi qui peut passer de de l’impassibilité à l’hystérie de manière très convaincante. En Place est toujours honnête et sincère, offrant une bonne représentation du système politique français, tout en étant hilarant.

Tout part en fumée (Family Business) (2019)

Quand la France promet de légaliser la marijuana, Joseph (Jonathan Cohen) tente de sauver la boucherie de son père en la transformant en Coffee House (Cafés des Pays-Bas ou on peut acheter de la marijuana). Cependant, en attendant la légalisation, ils doivent opérer en secret.

C’est une excellente série, très bien jouée et réalisée. Le scénario est original et surprenant, et le casting est tellement hilarant qu’il mène à s’attacher très vite aux personnages. Tous Part en Fumée nous rappelle surtout que la famille, c’est ce qu’il y a de plus beau. À voir et à revoir!

Un article de Laurel Kennedy.

Plus d’articles

Des suggestions Netflix francophones pour vous

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?