Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

10 Restaurants francophones de la ville de Toronto

[the_ad id="284873"]

Vous recherchez des restaurants français et franco-africains, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Ne cherchez plus loin, nous avons trouvé 10 restaurants à Toronto qui offrent une variété de prix, d’ambiances et de cuisines.

La Plume Brasserie

La Plume est un restaurant en centre-ville proposant une cuisine française du sud situé à l’avenue Spadina et la rue Wellington ouest. Il offre une carte saisonnière comprenant des tartares, des rôtisseries de poulet et du poisson frais.

Le restaurant est ouvert pour brunch, déjeuner, et dîner. Il y a aussi un menu spécialement conçu pour les enfants. L’espace est spacieux, avec deux étages, une terrasse et un bar.

Les entrées coûtent entre 25 $ et 40 $ pour le déjeuner, et entre $48 et 65 $ pour le dîner. Ils offrent une grande liste de cocktails, bières et vins au verre.

Le Sélect Bistro

Le Sélect Bistro est un restaurant parisien situé dans le cœur du Fashion District depuis 1977. Offrant le déjeuner, le brunch, et le dîner, le menu est rempli de plats classiques français, comme croque madame ou du confit de canard.

Bien que la nourriture puisse être un peu chère, avec une entrée à 62 $, l’environnement est décontractée. La déco rappelle le style des années 1970, avec les cabines en cuir, des œuvres d’art vintage et long bar. Ils offrent des places à l’intérieur et en terrasse.

En plus de leur nourriture, Le Sélect Bistro a un menu extensif de cocktails et de vins, car il abrite l’une des plus vastes caves à vins au Canada. 

Le Select Bistro - Streets Of Toronto Restaurant Guide

Le Plato

Le Plato est un restaurant africain situé au Danforth, offrant un menu composé de plats classiques à des prix abordables. Des délices tels que du chèvre braisée, du riz jollof, du fufu et du garba sont proposés, chacun à moins de 20 $

Le restaurant a un sentiment familial et sympathique, qui met en valeur la communauté africaine. Vous pouvez également le trouver sur UberEats.

Lucie

Portant le nom de la grand-mère du restaurateur, Lucie est un restaurant qui se concentre sur une cuisine française haut de gamme.

Situé près de King Station, le restaurant propose le déjeuner et le dîner, à la carte ou en menu fixe, ainsi que d’autres expériences spéciales. Les prix des plats individuels ne sont pas officiellement répertoriés sur leur site web, mais selon OpenTable, les entrées semblent être à partir de 38 $ pour le déjeuner, et leur menu dégustation est à 130 $ par personne. L’expérience n’est pas recommandée pour les jeunes de moins de 12 ans car le restaurant ne propose pas de menu conçu pour eux.

Contrairement à la plupart des autres restaurants de cette liste, Lucie applique un code vestimentaire décontracté professionnel. L’espace est raffiné, spacieux, et accessible en fauteuil roulant.

Lucie is Toronto's newest and most glamorous French restaurant

Jules Bistro

Jules Bistro possède deux emplacements, l’un à Leslieville et l’autre à l’intersection de la rue Queen Ouest et de la rue Shaw. Il propose une cuisine familiale du sud de la France.

Le menu propose des plats classiques tels que la soupe à l’oignon, le steak tartare et les escargots, avec de nombreuses options végétariennes disponibles pour plusieurs plats. Toutes les entrées sont proposées à moins de 30 $. L’espace est plutôt petit et peut être un peu bruyant, mais dispose également d’une terrasse chauffée pour une expérience en plein air.

Order Jules Bistro Restaurant Delivery【Menu & Prices】| Toronto | Uber Eats

Maison Tribe

Maison Tribe est située à Deer Park, à proximité de la station St. Clair, et propose une cuisine nigériane réconfortante. Le restaurant est disponible sur UberEats, SkiptheDishes et DoorDash tous les jours de 11h à minuit. Le menu regorge de plats raffinés d’Afrique de l’Ouest, la plupart des plats coûtent entre 20 $ et 30 $.

Maison Tribe (44 St Clair Ave E)

Le Swan

Le Swan est un restaurant qui raffine la cuisine réconfortante française et américaine. Son petit menu propose des plats à un prix d’à peu près 20 $, incluant salade niçoise, steak tartare et corn dogs. Jusqu’à 23h, une fondue au fromage est également disponible.

L’espace est petit et cosy, avec un ambiance rappelant les classiques “diners américains”. Vous pouvez trouver le restaurant a rue Queen ouest et la rue Shaw, ou commander une livraison sur UberEats. 

Le Swan - Streets Of Toronto Restaurant Guide

Pompette

Situé au coin de College et Clinton, Pompette a trois sites: un restaurant, une boulangerie et un bar.  Le restaurant propose un menu restreint, comprenant seulement quelques apéritifs, entrées et desserts, mais les plats eux-mêmes sont contemporains et haut de gamme. 

Les trois fondateurs ont une expérience culinaire impressionnante: leur chef a dirigé la cuisine de la résidence du Premier ministre français, leur sommelier a été nommé meilleur de France en 2014, et le dernier fondateur possède une vaste expérience dans la gestion d’établissements haut de gamme.

Le restaurant offre un espace intérieur de petite taille, avec des tables classiques, des places au bar et un patio. En 2022, ils ont reçu une recommandation du Guide Michelin.

POMPETTE | Toronto : French Restaurant, Cocktail Bar, Bakery

The Benue

Portant le nom d’une région du Nigéria réputée pour sa cuisine, Benue est un restaurant qui met l’accent sur les plats traditionnels avec une touche moderne. Le restaurant est situé au coin de Davenport et Christie, et est l’un des rares restaurants africains de la région. Leur menu inclut du gizzdodo, du tilapia piquant, et du efo-riro pour 25 $ ou moins chacun.  Ils importent directement du Nigéria des ingrédients tels que les épices, le poisson séché et La Casera.

No photo description available.

Maison T Bistro

Maison T est un bistro français tranquille au coin de Shaw et Davenport. Maison T dirigé par le chef Masayuki Tamaru, qui a appris et s’est formé comme chef dans un restaurant français, le Champ de Mars, à Tokyo. Leur menu propose des plats français classiques tels que du confit de canard, des profiteroles et de la soupe à l’oignon, agrémentés de subtils accents japonais. Bien que le restaurant soit un peu cher, avec des entrées dépassant les 30 $, la qualité de la cuisine est incontestablement haut de gamme.

Maison T Bistro - UrbanEater

Par Emma Cidadao

[the_ad id="284873"]

Plus d’articles

Découvrir Toronto : que faire en 2, 5 et 7 jours ?