Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Madeleine Meilleur et les jeunes chanteurs de Viamonde au Club canadien 

[the_ad id="284873"]

La procureure générale de l’Ontario et ministre déléguée aux Affaires francophones, l’honorable Madeleine Meilleur, était l’invitée du mois de septembre au déjeuner du Club canadien de Toronto. Sa présence coïncide avec le Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, célébré annuellement le 25 septembre. Pour l’occasion, une chorale réunissant 20 élèves de l’École élémentaire Maison Montessori, du Conseil scolaire Viamonde, et de École secondaire catholique Saint-Frère-André, du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), a entonné l’hymne franco-ontarien par excellence, la chanson Mon beau drapeau.

2015 marque à la fois le 40e anniversaire du drapeau franco-ontarien et le 400e anniversaire de la présence française en Ontario. Mme Meilleur a souligné dans son discours la vitalité de la communauté francophone dans la province, en plein essor. Tout au long de l’année, des fêtes et des festivals ont eu lieu un peu partout en Ontario afin de souligner ces deux faits saillants historiques. Mme Meilleur n’a pas manqué d’applaudir le multiculturalisme qui compose la société franco-ontarienne d’aujourd’hui.

Le déjeuner a connu un franc succès. La salle était pleine à craquer et de nombreux représentants d’organismes francophones y étaient regroupés. La chorale, qui a chanté a capella, a fait vibrer l’assistance. Bravo et merci aux élèves de Viamonde et du CSDCCS, ainsi qu’aux enseignants des deux conseils qui l’a dirigée, pour ce beau moment d’émotion.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Il accueille environ 11 000 élèves dans ses 47 écoles élémentaires et secondaires où le succès s’exprime en français. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Le Conseil scolaire Viamonde offre des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir en tout ou en partie ce document sous une autre forme, veuillez en faire la demande en composant le 416 614-0844 ou en écrivant à communications@csviamonde.ca.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024