Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’organisme Centre canadien pour l’unité de la famille était entre rythmes et cultures

[the_ad id="284873"]

«Ensemble, inspirons le futur, en honorant le passé et le présent!»

L’organisme Centre canadien pour l’unité de la famille (CCF) en collaboration avec Cuisine Santé des canadien (CSC) et Unleashed Legacies, organisait le 1er mars dernier, une soirée multiculturelle intitulée «Rythmes et cultures – Together we rise».

Financé par Patrimoine canadien dans le cadre de la célébration du mois de l’histoire des Noirs, l’événement visait à inspirer le futur, en honorant le passé et le présent du peuple Noir :
La soirée a eu lieu au 330, avenue Lansdowne, Toronto M6H 3Y1.

Quelques témoignages ont été recueilli à propos de l’événement

« Notre événement Rythmes & cultures – Together we rise veut créer une ambiance chaleureuse et conviviale entre les communautés de diverses cultures et un pont entre les générations. Une soirée où les jeunes sont inspirés des œuvres de leurs aînés, qui à leur tour, sont fiers des accomplissements de la jeune génération», affirme Shafique Ishmael Dabre, le président de CCF.

« Selon le Chef Guy Dongué, l’événement Rythmes et cultures – Together we rise permettra aussi de mieux faire connaître la diversité gastronomique croissante du Canada »

Rythmes et cultures – Together we rise est une occasion concrète d’interaction positive entre les communautés, en établissant des liens afin de promouvoir la compréhension interculturelle.
L’événement donne un espace de conversation auprès des diverses cultures ainsi qu’un espace de découverte des autres cultures sous formes d’une conférence de Robert Morin, de comédie de Michel  Mpambara, de récits poétiques, de musique, art, jeux, livres, et paroles sages de nos aînés.

Cet événement assure la participation de plusieurs artistes de toutes les générations, y compris la présence de Rogers Ceasar, loréat du Toast Master International. Ces artistes sont de différentes cultures d’Afrique et des caraïbes, dont Haïti, Sénégal, Cameroun, Guinée, Rwanda, Congo RDC, etc.

Les artistes venant de plus d’une 10 communautés ethnoculturelles ont édifié l’audience et ont suscité la fierté de l’histoire et de la culture afro-caribéenne.

Notez bien:Le CCF a pour mandat de promouvoir des pratiques saines et dignes, des activités et des projets pour les familles dans un environnement inclusif en vue de renforcer et d’enrichir leur qualité de vie. Nous voulons aider à bâtir une société où le bien-être des familles et des membres de la famille se nourrit, grâce à l’innovation dans l’approche, l’excellence du service et les initiatives culturelles.

Source : Rouguiatou Balde,
Coordonnatrice de l’événement Centre canadien pour l’unité de la famille (CCF)
Email : centredesfamilles@gmail.com, tel : (647) 974-7275

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024