Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Ontario prend des mesures pour soutenir l’accès à l’éducation en langue française

[the_ad id="284873"]

Le gouvernement de l’Ontario a établi un plan visant à augmenter le recrutement, la formation et la rétention des enseignant.e.s de langue française pour contrer la pénurie à laquelle plusieurs provinces et territoires sont confrontées. L’annonce a été faite le 17 juin par Stephen Lecce, le ministre de l’Éducation, Ross Romano, le ministre des Coolèges et Universités, Sam Oosterhoff, l’adjointe parlementaire au ministre de l’Éducation au ministre de l’Éducation, et Stan Cho, le député provincial de Willowdale.

Le Groupe de Travail sur la pénurie de personnel enseignant ainsi que d’autres partenaires et parties prenantes du secteur ont partagé leurs recommandations pour créer la stratégie.

« Notre gouvernement reconnaît que le système d’éducation en langue française en Ontario est essentiel à la vitalité de la communauté francophone de notre province, a déclaré le ministre Stephen Lecce. Notre plan quadriennal permettra de recruter et de retenir les meilleurs enseignants de langue française au pays, de mettre fin finalement à la pénurie d’enseignants et de motiver une nouvelle génération de personnes brillantes à poursuivre leur éducation en langue française. »

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le COPA National accueille de nouveaux organismes membres