Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Ontario dévoile son Plan d’action pour le déconfinement en trois phases

[the_ad id="284873"]

Le gouvernement de l’Ontario a dévoilé de Plan d’action pour le déconfinement graduel d’une déterminée. Ce plan a été créé en accordance avec la progression prévue du taux de vaccination à l’échelle de la province ainsi que la baisse prévue du nombre de cas quotidiens. Les trois étapes du plan sont les suivantes :

Première phase : Les rassemblements à l’extérieur de 10 personnes maximum seront permis, avec des repas d’un maximum de quatre personnes par table. La réouverture des commerces de détail non-essentiels aura lieu avec une limite de capacité de 15 pour cent. Cette phase sera engendrée tant qu’au moins 60 pour cent de la population adulte aura reçu une première dose du vaccin.

Deuxième phase :  Les rassemblements de 25 personnes maximum seront permis, et les sports et ligues sportives en plein air reprendront. Les soins de services personnels reprendront avec port de masque et limite de capacité, et les rassemblements dans le cadre de services, de cérémonies ou de rites religieux seront permis avec une limite de capacité de 15 pour cent. Cette phase sera engendrée au moins 21 jours après la phase précédente tant qu’au moins 70 pour cent de la population adulte aura reçu une première dose du vaccin et que les principaux indicateurs de santé publique soient atteints.

Troisième phase : L’accès à l’installation à l’intérieur sera élargi avec des restrictions, dont les lieux rassemblant un grand nombre de personnes qui ne permettent pas le port de masque en tout temps. La reprise de sports et d’activités de conditionnement physique récréatives à l’intérieur sera permise, ainsi que les salles à manger, les musées, les galléries d’art, les casinos et les salles de bingo avec limite de capacité. Cette phase sera engendrée au moins21 jours après la phase précédente tant qu’au moins 70 à 80 pour cent de la population adulte aura reçu une première dose du vaccin, que 25 pour cent de la population adulte ait reçu la seconde dose et que les principaux indicateurs de santé publique soient atteints.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu