L’Ontario construit un Réseau universitaire de santé plus fort et résilient

Par Programmation

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé la création d’une première installation hospitalière novatrice pour les personnes atteintes du cancer. La première installation de protonthérapie en milieu hospitalier au Canada permettra de fournir des services de soins avancés tout en réduisant les effets secondaires à long terme des patients atteints du cancer, sans que ceux-ci aient à voyager aux États-Unis pour recevoir leur traitement.

L’installation de protonthérapie prendra en charge près de 1 500 patients annuellement, et le gouvernement travaille en collaboration avec des partenaires experts pour créer une planification qui répondra aux besoins des parents et des familles en matière de soins de santé.

Présentement, les radio-oncologues déterminent si un patient est éligible pour la protonthérapie. Les patients éligibles à recevoir ce traitement à l’étranger comprennent ceux en oncologie pédiatrique, certains adultes atteints de tumeurs malignes et des patients cancéreux ayant besoin d’un nouveau traitement.

Plus d'actualités