Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Ontario combat l’islamophobie dans les écoles

[the_ad id="284873"]

Le gouvernement de l’Ontario a créé des partenariats avec des organismes communautaires pour soutenir les familles et les élèves musulmans. Cette initiative a pour but d’améliorer les ressources et les formations destinés aux élèves ainsi que les ressources numériques destinées aux parents. Ceci est pour affronter la hausse de crimes visant la population musulmane et la discrimination vécue par les élèves musulmans dans la collectivité.

Le Muslim Association of Canada a été accordé 225 000 $ par le gouvernement de l’Ontario ainsi que 75 000 $ accordé au Conseil national des musulmans canadiens pour mieux rejoindre les familles et les parents musulmans, notamment les communautés des nouveaux arrivants. De plus, des ressources seront créées pour fournir des renseignements par rapport aux pratiques et aux valeurs de l’Islam, ainsi que les idées fausses et les causes de l’islamophobie.

« Le Conseil national des musulmans canadiens se réjouit de l’octroi de fonds provinciaux supplémentaires pour lutter contre l’islamophobie dans l’ensemble du secteur de l’éducation. Il s’agit d’une première étape importante, car nous reconnaissons qu’une action et un engagement systémiques sont nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être du personnel, des élèves et des familles. » dit Mustafa Faroq, directeur général du Conseil national des musulmans canadiens.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024