Un embouteillage littéraire en plein air à Toronto!
Des milliers de Torontois se mobiliseront au Centre Harbourfront le dimanche 24 septembre prochain dans le cadre du festival littéraire, The Word On The Street.
Pour la première fois, l’événement aménagera un espace francophone, la Franco scène TFO, où se succéderont plusieurs lectures d’auteurs franco-canadiens. Ce sera l’occasion d’entendre les auteurs lauréats du Prix du livre d’enfant Trillium en langue française, Pierre-Luc Bélanger (Ski, Blanche et avalanche) et Claude Forand (Un moine trop bavard). L’auteure franco-ontarienne Mireille Messier sera également présente avec son dernier livre, Ma branche préférée. Marguerite Andersen (La mauvaise mère), Didier Leclair (Toronto, je t’aime), Michèle Matteau (Passerelles), Jean Boisjoli (La mesure du temps), tous récipiendaires du Prix littéraire Trillium en langue française, et Monia Mazigh (Du pain et du jasmin), finaliste du Prix Champlain 2017, seront également de la partie pour vous faire voyager au gré de leur roman.
Le stand du Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF), #FA1, où seront disponibles des œuvres franco-canadiennes accueillera aussi les auteurs participant à The Word On The Street pour des séances de dédicace. La librairie Mosaïque tiendra également un stand sur place. Elle offrira un large éventail de titres de langue française pour les lecteurs et lectrices de Toronto.
Plus de 200 000 visiteurs sont attendus à l’événement. Ferez-vous partie du nombre?
L’entrée sur le site est gratuite! Pour ne rien manquer de la programmation de cette journée célébrant le livre et la culture à Toronto, visitez le site web de The Word On The Street.
Pour rappel, le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) réunit dix-sept maisons d’édition francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan qui mènent ensemble des actions de promotion et de commercialisation au Québec, au Canada et sur les marchés étrangers. Le RECF fait également front commun sur le plan de la représentation politique et du développement professionnel de ses membres.