Table-ronde de discussion sur la violence faite aux femmes avec un panel masculin
DIFFUSION EN DIRECT SUR CHOQ FM 105.1
Du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, Oasis Centre des femmes souligne les 16 jours d’activisme pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. La campagne des 16 jours d’activisme se veut un hommage aux victimes et un appel à l’action et à la mobilisation pour bâtir un avenir où les femmes pourront vivre sans violence et en toute équité.
Si la violence faite aux femmes est un fléau désolant, l’engagement d’hommes alliés dans la lutte contre la violence faite aux femmes constitue une grande source d’espoir. Les 16 jours d’activisme se vivront cette année avec l’implication d’hommes alliés désireux de contribuer au changement- ce qui explique le thème choisi : « Sa lutte, ma lutte – en toute solidarité, malgré la pandémie! »
Les 16 jours d’activisme seront marqués par une campagne de collecte de matériel informatique (téléphones, tablettes, ordinateurs) par les hommes alliés afin de permettre à des femmes et à leurs enfants d’accéder au monde virtuel et de briser leur isolement et par des gestes de solidarité partagés dans les médias sociaux pour unir les voix et les actions dans la perspective de mettre fin à la violence fondée sur le genre.
Le 6 décembre prochain marquera l’anniversaire de la tuerie de l’École Polytechnique le 6 décembre 1989 à Montréal. Dans le cadre de cette Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, Oasis Centre des femmes tiendra le 4 décembre prochain, de 18h à
20h, une table ronde d’hommes alliés via ZOOM. Les panélistes se pencheront sur la nécessaire implication des hommes dans la lutte contre la violence faite aux femmes et sur l’impact de la pandémie sur la prévalence de la violence faite aux femmes.
Renseignements : dadag@oasisfemmes.org/www.oasisfemmes.org
Oasis Centre des femmes est un centre multidisciplinaire dont la mission est d’outiller les femmes francophones du Grand Toronto et Halton Peel touchées par la violence sous toutes ses formes pour qu’elles puissent améliorer leur situation et devenir totalement autonomes. Tous nos services par et pour les femmes sont offerts aux femmes de 16 ans et plus, selon une approche féministe.