Services aux aînés francophones et séropositifs
Les Centres d’Accueil Héritage (CAH) et Action positive VIH/sida vont travailler ensemble pour assurer un continuum des services aux aînés francophones vivant avec le VIH/sida pendant la semaine du 15 décembre au 21 décembre 2015.
En annonçant cette entente cette semaine, devant les membres des conseils d’administration des deux organismes, la directrice des CAH, Isabelle Girard, et celui d’Action positive, Éric Cader, ont indiqué que grâce aux avancées des traitements et aux nouveaux moyens de prévention, les personnes vivant avec le VIH voient leur espérance et leurs conditions de vie s’améliorer. Or, les personnes âgées développent davantage de maladies chroniques qui nécessitent une approche particulière.
CAH offre une multitude de services de soutien à domicile afin d’améliorer le mieux-être de plus de 500 aînés francophones qui veulent continuer à vivre de façon autonome le plus longtemps possible.
Grâce à sa résidence Place St-Laurent, dans le quartier du St. Lawrence Market à Toronto, CAH permet également à plus de 200 résidents un accueil global intégrant l’accès à des logements abordables et un lieu de vie et de convivialité.