Nouveau programme Espace Numérique 4.0
Devenez un communicateur et un créateur de contenu sur toutes les plateformes médiatiques !
Ce nouveau programme vous donnera les outils nécessaires pour créer du contenu (vidéos, balados, animation, chroniques, photos, etc.) destiné aux médias numériques (YouTube, Instagram, TikTok, Apple Podcasts, Spotify, sites web), aux médias traditionnels (radio, télévision), aux compagnies de production, aux entreprises privées ou à vos propres projets !
Créer du contenu, c’est raconter une histoire. Vous apprendrez comment maîtriser l’art du storytelling, que ce soit avec la parole, l’image, ou les deux. Vous découvrirez les techniques pour intégrer l’originalité et l’humour dans vos projets; comment communiquer de façon claire, professionnelle et créative, que ce soit devant la caméra, le micro, ou votre téléphone. Vous apprendrez aussi à développer votre créativité visuelle en créant des images de qualité professionnelles qui ont de l’impact dans le but de divertir, informer, ou de promouvoir une image de marque.
Des experts vous montreront comment manipuler tout l’équipement nécessaire pour créer vos projets caméras, drones, dispositifs d’éclairage, consoles de son, logiciels de montage audio-vidéo et de retouche photo, studio de mise en ondes en direct, et ce, dans des laboratoires et studios qui font l’envie des professionnels ! Vous apprendrez également comment bien sélectionner les différentes plateformes pour maximiser la portée de vos publications et gérer vos médias sociaux.
Le diplômé de ce programme sera un communicateur et un créateur de contenus médiatiques capable d’évoluer au rythme des tendances émergentes.
Il sera en mesure de créer des éléments audiovisuels tels des photos et des vidéos professionnelles, ainsi que des animations, des chroniques, des balados (podcasts) et des webinaires, scénarisés et animés pour susciter l’engagement des publics cibles.
Polyvalente et dynamique, cette personnalité médiatique et artistique développera un storytelling efficace, adapté à la vision éditoriale de la marque.
Elle déploiera ses contenus dans les médias sociaux comme dans les médias traditionnels et numériques en évaluant l’impact des éléments qu’elle a produits.
Elle sera en mesure de gérer des projets en étroite collaboration avec les membres de son équipe et ses clients.
Devenez un créateur de contenu à mille visages. Venez découvrir le vôtre dans le nouveau programme de Création de contenu médiatique !