Les Indisciplinés – Les Papillons de nuit
Pas facile d’être fille unique, surtout quand votre débordante de mère a décidé de prendre votre vie sentimentale en main ! Ainsi, sous prétexte de passer ensemble une semaine de vacances, Bernadette, sa mère, a loué un chalet au vert, passé une petite annonce vantant les charmes de sa fille Carmen, et attend, glorieuse, la venue de seize prétendants !
Si ce n’est que Carmen, policière dans le civil, ne supporte pas cette ingérence et menace de repartir illico presto ! Si ce n’est que le chalet se révèle encore habité par le précédent locataire, un charmant entomologiste mais qui préfère les papillons aux hommes et les garçons aux filles ! Si ce n’est que débarquent deux jeunes taulards en permission d’un jour, en quête de téléviseurs à voler, et qui vont se jeter à cœur et corps perdus dans une farandole amoureuse, où les vrais/faux couples se font et se défont tout au long d’une nuit de pure folie.
Comme d’habitude, la distribution est un mélange bien dosé d’anciens et de nouveaux dans la troupe.
Vous retrouverez
- Line Boily, qui s’était illustrée avec les Indisciplinés dans Huit femmes et Mon corps deviendra froid, et qui se lance cette fois dans la comédie
- David Roulois, qui nous avait fait rire dans Thé à la menthe ou t’es citron au printemps dernier
- Matthieu Bister, vice-président de la troupe, qu’on avait pu admirer dans Matines – Sade au petit déjeuner
Et vous découvrirez les talents de Cécile Dadi et de David Café-Fébrissy.
Rappelons que tout ce beau monde est dirigé par la metteure en scène Magalie Rouillard-Bazinet, assistée de Pierre McLaughlin.