Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil Événements - GrandToronto.ca Arts et culture Théatre “JEU DE QUATRE” : Quatre pièces de théâtre

“JEU DE QUATRE” : Quatre pièces de théâtre

Quatre pièces d’élèves autrices. Quatre élèves metteuses en scène. Quatre regards sur notre monde. Une expérience à vivre une fois dans sa vie… ou quatre ?

“VOIR OU CROIRE” écrit et mis en scène par Nika Malgina

Véra et Roy viennent d’endroits qui leurs sont familiers et se retrouvent dans un endroit complètement inconnu, sous la terre. Pour s’en sortir et retourner à leurs points de départ, ces deux étrangers devront se faire confiance. Les défis qui les attendent sous terre vont essayer de les persuader à accepter cette nouvelle réalité et y rester pour le reste de leur vie. Les seuls personnes qui peuvent les sauver sont eux-mêmes…

“L’ENQUÊTE EXTRA SUPER SECRÈTE DE MONSIEUR DU POINT” écrit et mis en scène par Éléa Losa

Dans les années 2000, à l’école prestigieuse de Monsieur Du Point, 5 élèves sont convoqués au bureau pour  vandalisme. Cette action est gravement répréhensible et ternit la réputation de la chère école pour Monsieur Du Point. Il doit donc lancer une enquête pour trouver le coupable. Le public va-t-il réussir à trouver les indices présents sur la scène du crime pour aider Monsieur Du Point?

“AFFAIRE DE FAMILLE” écrit et mis en scène par Danielle-Mara Dunn

Christine fréquente des sessions de thérapie, où elle raconte au psychologue l’histoire de la disparition de Gabi, sa sœur, il y a un an. Au fur et à mesure que Christine revit les jours traumatiques suivant le kidnapping de Gabi, les événements se déroulent devant nos yeux. En même temps, le psychologue aide Christine à lentement surmonter le défi de devenir de nouveau elle-même après cette dure perte.

 

“SOUS LE COUVERT TORONTOIS : CHASSE À LA SOURIS”  écrit et mis en scène par Stecie Kidimbu

Dans le cadre d’une épisode télé-réalité-documentaire, Romain Brébeuf, animateur de télévision, explore le problème d’harcèlement sexuel contre les femmes dans les rues de Toronto avec comme sujet principale Gérard, un “pervert certifié”. À l’aide de blagues à effet satirique et de personnages exagérés, l’épisode de “Sous le couvert Torontois”, met en évidence ce problème émergent, dans l’une des villes les plus diversifiées au monde.

 

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons mardi prochain chez nous pour cette belle soirée de découvertes théâtrales !

Date

17 Jan 2023
Expiré!

Heure

19 h 00 min - 19 h 00 min

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?