Hommage à Dave Brubeck et Oscar Peterson par l’ensemble de Jazz Rémi Bolduc
Rémi Bolduc est un saxophoniste qui a soufflé ses premières notes à l’âge de 14 ans. Il crée l’ensemble jazz Rémi Bolduc à Montréal en 1999. Avec ses musiciens, il enregistre un disque hommage à Charlie Parker qui se mérite un prix Félix de l’ADISQ en 2011 dans la catégorie interprétation jazz. La même année, il remporte le Prix Opus du meilleur concert jazz.
Sélectionnez vos propres sièges
Dans les années 1950 et 60, très peu d’artistes de jazz avaient autant d’influence et étaient aussi populaires que Dave Brubeck et Oscar Peterson. L’ensemble de jazz Rémi Bolduc interprète la musique de Brubeck, composée des compositions de «Time Out», l’un des albums les plus célèbres et les plus vendus de l’histoire du jazz. La sélection des meilleurs musiciens de jazz montréalais, Rémi, avec la pianiste invitée Taurey Butler et François Bourassa, rend également hommage au très canadien Oscar Peterson, l’un des plus importants pianistes de l’histoire du jazz, aux côtés des musiciens emblématiques Ella Fitzgerald et Billie Holiday.
WholeNote attribue à Rémi et à son ensemble des rôles inspirés «en nous redonnant vie pour le génie mélodique, harmonique et rythmique [de ces icônes du jazz]» et applaudit leur dialogue chancelant «qui offre une expérience à couper le souffle».