Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil Événements - GrandToronto.ca Musique & concerts Georgian Bay lance son 4e album ‘’Courage’’ Vol. 2: Moon

Georgian Bay lance son 4e album ‘’Courage’’ Vol. 2: Moon

 

Le dimanche 28 octobre à 20h30, nous lançons notre nouvel album Courage Vol. 2: Moon à Toronto.

Le concert se déroule à Hugh’s Room Live (2261 Dundas Ouest), et le trio Torontois The O’Pears offriront une première partie.

Georgian Bay lance son 4e album ‘’Courage’’ Vol. 2: Moon 

 

Profils de Courage:

Le duo folk-alternatif Georgian Bay complète l’album double Courage avec Vol. 2: Moon. En tournée dans 11 villes canadiennes cet automne, Georgian Bay lance le deuxième volume de ce projet à Québec le 14 octobre 2018.

Kelly Lefaive et Joëlle Westman sont les forces créatives du groupe bilingue Torontois Georgian Bay. L’amitié de ces deux multi-instrumentistes débuta lors de leurs études à l’Université de Toronto, où en plus d’avoir la musique en commun, elles partagent aussi un amour pour la nature. En 2018, le duo folk lance deux albums en moins de six mois. Le groupe est récipiendaire du prix Stingray Rising Star pour la chanson Roi, paru ce printemps dans l’album lumineux Courage Vol. 1: Soleil. C’est le 26 Octobre que Georgian Bay lancera Courage Vol. 2: Moon, sa contrepartie ombrée et hivernale. Comme dans leurs projets antérieurs, ces deux auteurs-compositeurs-interprètes entremêlent le français et l’anglais dans ce nouvel album ayant comme thème son titre: courage. Si Vol. 1: Soleil invite un changement social, Vol. 2: Moon invite un changement intérieur, et explore les multiples facettes de ce thème avec point de vue plus intime et personnel.

Vol. 2 : Moon commence avec “Mining Town”, une chanson aux tonalités mélancoliques qui résonnent du début à la fin de l’album. Cette première pièce est une ode très canadienne aux hommes et aux femmes qui ont fait de la beauté indomptée du nord Canadien leur bercail. Continuant tout en nature, la chanson bilingue “Cœur fragile”, à la fois fascinante et terrifiante, explore les sentiments de peur qui peuvent accompagner l’amour et le désir. “Stardust” combine la puissance dynamique du rock et de la musique symphonique pour évoquer une explosion d’émotions. La guitare du co-réalisateur Neil Whitford dans la pièce vertigineuse “Storm” rappelle Jeff-Buckley avec ses textures et timbres atmosphériques. Les fans de Bon Iver et The Weather Station vont apprécier.

Même si le projet de Lefaive et Westman a des racines profondes dans le folk, les deux femmes sont des omnivores musicales. Le résultat: leurs compositions ne sont pas liés au son folk traditionnel. Des influences de jazz, de rock, de musique de chambre et de musique électronique ajoutent aux qualités cinématographiques de cet album. Ces qualités sont particulièrement mises en évidence avec le quatuor à cordes qui colore les pièces francophones “Miroir”, “Tout c’que j’ai” et “Hiver”. Le jeu de harpe de la Montréalaise Éveline Grégoire-Rousseau ajoute une promesse de chaleur à la pièce “Hiver”, un tableau musical de cette saison glacée. Les cordes tendues dans “Tout c’que j’ai” rappellent une marée turbulente dans cette pièce d’amour troublé. “Miroir” est une chanson d’amour sincère et peut être un peu naïve qui nous propulse vers le cosmos. Dans la dernière pièce, “Willow”, Joëlle Westman canalise le phrasé de Joni Mitchell, une des plus grandes influences de ce duo féminin.

L’album en entier est imprégné de la menace d’un chaos qui pourrait défaire les voix pures et harmonisées du duo. C’est la fragilité humaine qui nous invite à vivre pleinement, et d’avancer avec Courage.

Courage Vol. 2: Moon est disponible partout le 26 octobre, 2018.

 

Dates importantes – Tournée Courage

  • 13 octobre à Ottawa – Lotties – 19h
  • 14 octobre à Québec – Librairie St-Jean-Baptiste – 19h30
  • 16 octobre à Petit-Rocher – Cocooning Café – 19h
  • 17 octobre à Moncton – Café C’est la Vie – 18h
  • 18 octobre à Halifax – The Carleton – 14h30
  • 20 octobre à Antigonish – Concert Maison – 19h
  • 21 octobre à Loganville – Concert Maison – 14h
  • 23 octobre à Fredericton – Beaverbrook Art Gallery – 12h
  • 25 octobre à Montréal – Café Résonance – 21h
  • 28 octobre à Toronto – Hugh’s Room – 20h30
  • 10 novembre à Sudbury – Cosmic Dave’s Vinyl Emporium – 20h
  • 15-26 novembre au Manitoba – Tournée Chemins Chez Nous

Demande d’entrevue et dossier de presse

Johan Hultqvist

Pinwheel Music

johan@pinwheelmusic.com

+1 – 416-580-3040

Georgian Bay
www.georgianbayband.com
georgianbay.bandcamp.com
facebook.com/georgianbayband
youtube.com/georgianbayband
twitter.com/georgianbayband
instagram.com/georgianbayband

Pour regarder le nouveau clip cliquer ici: NOUVEAU CLIP VIDÉO // NEW MUSIC VIDEO 👑 ROI 👑

 

Date

20 Oct 2018
Expiré!

Heure

20 h 30 min - 20 h 30 min
Catégorie