Forum audiovisuel radiodiffusé sur La Journée internationale de la Fille
Depuis 2012, la Journée internationale de la fille est célébrée chaque année le 11 octobre. Cette Journée vise à mettre en lumière les besoins des filles et à répondre aux défis auxquels elles font face. La Journée internationale de la fille promeut également l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux.
Cette année, avec comme thème « Ma voix, l’égalité pour notre avenir », la journée sera une occasion de donner à des filles la possibilité de faire entendre leur voix et de se mobiliser pour leurs droits.
Dans cette perspective, OASIS Centre des Femmes, en collaboration avec la radio franco-torontoise CHOQ FM 105.1 , organise un forum virtuel sous le thème ” Ma voix comme outil d’engagement communautaire” avec comme invitée d’honneur Arielle Kayabaga, Conseillère municipale et activiste communautaire.
Arielle Kayabaga est une oratrice publique active, ayant travaillé avec le London Black History Committee et Regional HIV Aids Connection. Elle a siégé et est membre de divers conseils d’administration locaux, notamment le comité du Mois de l’histoire des Noirs, l’Urban League of London, le Réseau-femmes du sud-ouest de l’Ontario, l’Association culturelle burundo-canadienne de London et la Canadian Youth Coalition pour le climat.
Équilibrant ses rôles de mère célibataire, de conseillère municipale, d’activiste communautaire et de bâtisseur passionné de la ville, l’histoire d’ Arielle Kayabaga est celle de briser les barrières, de surmonter l’adversité et de défier les attentes. Elle est un brillant exemple de jeune leader politique et communautaire; progressiste, sans excuse et engagée à représenter les voix marginalisées de sa communauté et notamment de la jeunesse.