Déjeuner d’affaires du Club Canadien – le défi de la CTT : Satisfaire 1,78 million de passagers par jour
Le Club Canadien a le plaisir de vous convier à son déjeuner d’affaires de mai 2015, dont le sujet de l’allocution est Le défi de la CTT : Satisfaire 1,78 million de passagers par jour.
Byford décrira le plan qui transformera la CTT entre 2013 et 2017 – un plan qui modernisera toutes les opérations et même la culture de la compagnie. Il parlera également des autres défis qu’il devra affronter dans les prochaines années : la politique et les médias pour un réseau de transport en commun qui roulera 24 heures sur 24.
Andy Byford a été nommé chef de la direction de la Commission de transport de Toronto (CTT) en mars 2012. Il est responsable des opérations au jour le jour de la plus grande agence de transport en commun au Canada, et la troisième en importance en Amérique du Nord, qui transporte plus de 530 millions de passagers sur une base annuelle. Andy s’est joint à la TTC à titre de chef de l’exploitation en novembre 2011 et était responsable de la prestation de services sécuritaires, ponctuels et fiables des tramways, du métro et du Wheel-Trans. De 2009 à 2011, en tant que Chief Operating Officer (CEO) de Rail Corporation, Sydney, Australie, M. Byford était responsable des services pour un million de clients par jour sur le plus grand réseau de transport de l’Australie. De 2003 à 2009, M. Byford a occupé les postes de directeur des opérations puis celui de directeur des opérations et de la sécurité avec le Southern Railway et le South Eastern Trains Limited au Royaume-Uni. Durant son mandat avec le métro de Londres de 1989 à 2003, il a occupé une variété de postes de direction, notamment le Group Station Manager et directeur général – Service à la clientèle pour trois des lignes de métro les plus achalandées. M. Byford est diplômé de l’Université de Londres avec un diplôme et un certificat en transport. Il détient un diplôme de B.A. en français et en allemand de l’Université de Leicester.