Concert – guitare classique – Thibault Cauvin
Invité à jouer dans les plus prestigieuses salles du monde, dont le Carnegie Hall de New York, Thibault Cauvin, virtuose de la guitare, nous présentera son dernier opus.
Issu d’une famille de musiciens, Thibault entreprend l’étude de la guitare avec son père dès l’âge de 6 ans. Après de brillantes études au conservatoire de Bordeaux et au conservatoire national supérieur de Paris, il se plonge dans l’incontournable circuit des concours. A l’âge de 20 ans, il est alors le seul guitariste au monde à avoir remporté 13 premiers prix internationaux.
Guitariste charismatique et talentueux, Thibault Cauvin est probablement le musicien le plus demandé du moment. Il a notamment joué dans les salles les plus prestigieuses du monde, comme par exemplele Carnegie Hall de New York, l’Opéra de Shanghai, le Tchaikowski Hall de Moscou, le Wigmore Hall de Londres, l’Opéra de Hong Kong, le Théâtre des Champs Elysées de Paris… Après avoir parcouru plus de 120 pays pour une tournée de plus de 1000 concerts commencée il y a plus de 10 ans, Thibault Cauvin s’arrêtera sur la scène du 24 Spadina Road pour ravir les amateurs de guitare classique. Il interprètera notamment des extraits de son dernier album « Le voyage d’Albéniz », qui fait suite au très apprécié et encensé par la critique « Danse avec Scarlatti ».
Au programme :
Isaac Albeniz
– Mallorca
– Cadiz
Jazz Standards
– Take the A train (Billy Strayhorn)
– Felicidade (Tom Jobim)
Philippe Cauvin
– GuitarCity
Cities Project
– Oulan Bator (Mathias Duplessy)
– Calcutta (Sébastien Vachez)
– Istanbul (Carlo Domeniconi)
En partenariat avec la Délégation des Alliances françaises du Canada, Toronto Arts Council, Kronenbourg, Château des Charmes et Radio Canada.
Site internet: http://www.thibaultcauvin.com/#/en/home