Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lisa LeBlanc dévoile un vidéoclip pour sa chanson Gold Diggin’ Hoedown

[the_ad id="284873"]

Lisa LeBlanc dévoile aujourd’hui un vidéoclip réalisé par Didier Charette pour sa chanson Gold Diggin’ Hoedown, une pièce hautement énergique, tirée de son mini album Highways, Heartaches and Time Well-Wasted paru via Bonsound.

Le réalisateur a voulu représenter la culture western ailleurs qu’en Amérique du Nord. Le court-métrage a été filmé en 10 jours à Tokyo, Japon. Le rythme effréné de cette capitale sied à merveille à celui de l’extrait.

Lors de ses recherches, Didier Charette a découvert Little Texas, un bar situé à Meguro. Les propriétaires y donnent des cours de danse en ligne et y programment des groupes country de partout dans le monde. Les japonais ont toujours eu une histoire d’amour avec la culture western et la musique country; celle-ci remonte à la période de guerre où les américains diffusaient leur musique à travers les radios (depuis quelque temps, une baisse en popularité auprès de la jeune génération se fait sentir).

Didier Charette à propos du vidéoclip filmé de façon guerilla:

C’était vraiment intéressant de tourner avec Sanae qui ne parlait pas un mot d’anglais et moi aucun mot japonais. J’avais préalablement écrit dans un petit calepin des directives en japonais de base, pour me faire comprendre. Les gens nous jetaient des regards; 3 garçons étrangers qui marchent dans les rues de Tokyo avec une cowgirl japonaise disons que c’est très peu commun.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024