L’exposition nationale canadienne (CNE) est une tradition annuelle remontant à 1879. Au début, elle visait à promouvoir et présenter l’agriculture et les inventions technologiques au Canada. Aujourd’hui, cette foire offre une multitude d’événements gastronomiques, de la musique, des manèges de carnaval, et des expositions agricoles.
La CNE débute le 16 août jusqu’à la fête du Travail (le 2 septembre) à l’Exhibition Place, situé près des rives du lac, qui est accessible par TTC, GO train, vélo, et en voiture aussi.
Que pouvez-vous faire à la CNE?
Chaque année, de nouveaux événements sont organisés, ainsi que des spectacles qui reviennent et qui ont une longue histoire avec la foire. L’un des événements les plus célèbres est le Spectacle aérien international du Canada (connu familièrement sous le nom de « The Air Show »), qui a lieu chaque fin de semaine de la fête de Travail depuis 1949. La ferme, les SuperDogs, les HorseCapades et le patinage sur glace sont également les spectacles que les gens ont hâte de voir.
En plus des restaurants habituels du Food Building, la CNE est connu pour vendre une sélection de plats de carnaval farfelus, allant de la pizza frite à la barbe à papa aromatisée aux cornichons. Si ce n’est pas votre tasse de thé, il y a toujours les classiques Oreos frits, le festival de la bière artisanale et plein de food trucks à découvrir.
Vous pouvez acheter vos billets à un prix réduit avant que la foire commence en août. C’est à peu près 25 $ pour une carte journalière, ou 45 $ pour une carte journalière avec accès à tous les manèges. Les billets achetés en avance sont uniquement disponibles en ligne, mais quand la foire commence, vous pouvez les acheter à l’entrée au prix régulier.
Attention ! Les billets peuvent être achetés avec Visa, MasterCard, Debit Visa, Débit ou cash, mais beaucoup de restaurants acceptent seulement du cash.
Par Emma Cidadao