Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Raptors se mesurent aux champions au Scotiabank Arena

[the_ad id="284873"]

Toronto, 30 novembre 2018- Préssentie comme une finale anticipée, la rencontre entre les Raptors de Totonto et les Golden State Worriors d’hier  était l’attraction des médias à la fois canadiens qu’americains. Sans l’apport de leur vedette et deux fois meilleur joueur de la ligue Stephen Curry, les Warriors ont débuté ce vendredi une série de 5 matchs en dehors de leur ville les 9 prochains jours. Toronto fait partie des 4 équipes de la conférence Est (Philadelphie, New York, Toronto et Orlando) qui n’ont  gagné aucun match contre les Warriors depuis la saison 2014-2015.

Un opposant affaibli ce vendredi, les Warriors ont perdu leurs dernières 4 rencontres hors de chez eux, chose qui n’était pas arrivée depuis le mois de février de la saison 2012-2013. Cela est peut-être dû à l’absence des blessés Stephen Curry et Draymond Green. Du Coté des Raptors, detenteurs du meilleur résultat de la NBA jusqu’à présent, ils viennent de battre le reccord de la saison des tirs de 3 points marqués, avec un total de 18 face aux Memphis Grizzlies le 27 novembre, dont 10 marqués en deuxième partie, couronnant une victoire après avoir surmonté un deficit de 17 points.

Kyle Lowry continue d’être le leader de la league en moyenne des passes décisives avec 10.2 passes par rencontre. Il est le seul joeur de la NBA qui depasse plus de 10 passes par rencontre. Il détient aussi le record des Raptors pour les tirs à 3 points marqués avec 1112 tirs réussis, mais aussi des balles volées avec un total de 683. La rencontre tant attendue par les fans de la balle orange, n’a pas déçu les spactateurs ce vendredi soir.

Les Raptors se sont imposés dès le debut de la rencontre avec un score de 20 à 6 dans les 5 premières minutes de la rencontre. Kahwi a marqué 13 des premiers 30 points de l’équipe locale. Le premier quart temps sera à l’avantage de Toronto 38 à 25.

A la mi-temps, Toronto menait 67 à 58 avec un Kawhi à la hauteur, ayant marqué 22 points à lui-seul. Comme à leur habitude, les Warriors negocient mieux le troisième quart temps. Klay Thomson et Kevin Durant seront plus ménaçants par des tirs précis à 3 points.

Durant aura marqué 38 points à la fin du 3e quart temps, toujours mené par les Raptors 96 à 88 Les deux équipes vont serrer leur défense en dernier quart temps. Les Warriors vont revenir à deux points des Raptors à 1 minute 40 secondes de la fin et égalisera à 8 secondes de la fin grace à un tir à trois points géant de Kevin Durant.

Serge Ibaka va rater un tir à la fin de la partie et le match sera envoyé aux prolongations. Le temps additionnel verra un Kevin durant trop fort pour les Raptors. Il va dépasser les 50 points marqués à lui-seul, mais les Raptors seront les plus fort en défense.

Grâce à des points décisifs en fin de la partie par le Camerounais Pascal Siakam, Toronto gagnera la partie 131 à 128. A la fin du match, beaucoup se disaient que c’était l’avant-goût d’une éventuelle finale au mois de Juin prochain.

Toronto reste en avance à tous ses adversaires de la NBA avec un record de 19 victoires contre 4 défaites.

Patrick BIZINDAVYI , chroniqueur et animateur sportif

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Françoise Hardy est décédée

Que cherchez-vous?