Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Raptors affrontent les Nuggests 

[the_ad id="284873"]

Toronto, 4 décembre 2018- Les Raptors sont rentrés à la maison pour acceuilir les Denver Nuggets au Scotiabank Arena hier soir. Les Torontois ont gagné les 3 des dernières rencontres face aux Nuggets. Cette saison ils ont un record de 8 victoires et 1 défaite face aux équipes de la conférence Ouest.

Avant la rencontre de lundi, les Raptors affichaient 8 victoires d’affilée du 17 novembre au 1er décembre, leur plus longue période victorieuse depuis les 11 victoires du 27 février au 16 mars 2018. Avec leur victoire samedi 106 à 95 face à Cleveland, les Raptors de cette saison est l’équipe la plus rapide dans l’histoire de la franchise à atteindre 20 victoires. Cela a été fait en seulememt 24 rencontres.  Les Raptors detiennent le record des victoires dans les rencontres jouées hors du Canada, avec 10 victoires pour 2 défaites. Toronto et Indiana sont les deux seules équipes avec un record positif sur les rencontres hors de chez eux. Kahwi, qui vient d’être nommé le joeur de la semaine dans la conférence Est, a marqué 34 points face à Cleveland, son second match consécutif à plus de 30 points et le 6e de la saison. Nick Nurse, le coach des Raptors vient de gagner le prix du coach du mois de Novembre avec un record de 12 victoires pour 3 défaites, égalisant le record de la franchise dans un mois.

Toronto avait affiché 12 victoires pour 2 défaites au mois de janvier 2016, et 12 à 4 au mois de Novembre 2014 et mars 2018. La surprenante équipe de Denver qui occupait la 1ère place à l’Ouest avant la rencontre contre les Raptors, avait gagné 8 des 14 matchs contre Toronto. Pour la petite histoire, Masai Ujiri, le Nigerian Président des Raptors avait occupé le poste se Vice-Président chargé des opérations pendant 3 saisons à Denver de 2010 à 2013 et a gagné le prix de l’éxécutif de l’année en NBA en 2013.

En outre, Jamal Murray, un des meilleurs joueurs de Denver est natif de Toronto. L’équipe de Denver était plus menaçante en debut de la rencontre avec un score de 27 à 24 à la fin du premier quart temps et 59 à 47 à la pause. Kahwi était le meilleur marqueur des Raptors avec 16 points.

Malgré un effort considérable en défense des Raptors, les Nuggets resteront les plus forts en 3e quart temps avec un score de 86 à 78. En début du 4e quart temps, ce sera l’effort des remplaçant des Raptors en défense qui fera la différence. Ils reviendront à 1 point de différence à 8 minutes de la fin du match Kahwi fera la différence en fin de partie avec une force en attaque qui ouvrira des opportunités à ses coéquipiers.

Denver va maintenir la pression en fin de partie avec une impressionante performance de Nikola Jukic qui finira la partie avec un triple double 23 points, 11 rebonds et 15 passes décisives. Denver gagne la partie 106 à 103 mettant fin une bonne serie de victoires des Raptors.

Une autre épreuve attend les Torontois mercredi face aux Philadelphia 76ers du Camerounais Joel Embiid.

Patrick BIZINDAVYI , animateur et chroniqueur sportif
[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Bienvenue à Summerlicious 2024 !

Que cherchez-vous?