Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES RAPTORS EN DEFAITE FACE A ORLANDO EN PREMIER MATCH DES PLAYOFFS

[the_ad id="284873"]

Toronto, 15 Avril 2019

Les Raptors sont ouvert la série des Playoffs face à l’équipe d’Orlando Magic ce samedi soir au Scotiabank Arena.  Le match marquait la seconde fois que les deux équipes se rencontrent en phase des Playoffs,Orlando ayant éliminé les Raptors 4 victoires à 1 en 2008.

Les Raptors sont sécurisé leur quatrième saison consécutive avec  au moins 50 victoires le 18 mars dernier avec une victoire 128 à 92 face aux Knicks de New York. Toronto à la deuxième moyenne de victoires de la ligue les quatre dernières saisons, juste derrièreles Golden State Warriors. La saison dernière, l’équipe du Nord a totalisait 59 victoires, la meilleure saison de son existence depuis 1995.

La série de quatre matchs de la saison régulière entre les Orlando Magic et Orlando Raptors était intéressante: lors du premier match du 20 novembre, les Raptors ontamassé 18 points, mais un retour en force de Magic a obligé Toronto à avoir besoin de compter sur un tir héroïque de Danny Green pour échapper à une défaite.

Toronto a clôturé la saison avec une victoire à domicile de 12 points contre Orlando le 1er avril, alimentée par les 29 points de Danny Green (sur 7 tirs en profondeur sur 10).

Orlando est l’une des huit équipes à avoir gagné au Scotiabank Arena cette saison et est l’une des sept équipes à avoir battu Toronto plus d’une fois en saison régulière. Il est à noter que Kawhi Leonard s’est absenté le 24 février et que Kyle Lowry a été mis de côté lors de la défaite subie le 28 décembre.

Avec un Scotia Bank Arena à  capacité tant a l’intérieur qu’à l’extérieur, les Raptors ont débuté le match en force aux chants des fansvenus par milliers, avec un Kawhi dominant en attaque marquant les 7 des 11 premiers points de son équipe.

Orlando ne sera pas intimidé malgré son manque d’expérience en Playoffs, ils vont continuer a attaquer la bonne défense des Raptors menée par un Marc Gasol bien présent à l’intérieur.

Fred Van vleet va être énorme en fin de premier quart temps avec deux tirs à trois points marqués consécutivement.

Le score à la fin du premier quart temps est de 30 à 25

Les Raptors vont bien débuter le deuxième quart temps en défense mais vont manquer bon nombre de tirs en attaque. Ils ne vont  marquer que 11 points en 9 minutes de jeu. Orlando va prendre le devant 48 à 41 à moins de trois minutes de la mi-temps.  DJ Augustine va faire un travail considérable en attaque pour Orlando qui va mener  57 à 49 à la mi-temps.

Les Raptors vont débuter le troisième quart temps par une défense suffocante et vont très rapidement revenir au score. En 6 minutes de jeu, Orlando ne va marquer que 4 points. Siakam va dominer la partie avec déjà 18 points avant la fin du troisième quart temps

Le score est de 76 à 75 en faveur des Raptors à la fin du troisième quart temps.
Serge Ibaka va entamer le quatrième quart temps par un tir à trois points réussi, mais Kyle Lowry va continuer à rater ses tirs avec un 0 sur les 7 tirs tentés depuis le début de la partie. Le match va rester serré entre les deux équipes, Orlando visiblement prêt à lancer le défi aux Raptors.

Pascal Siakam sera le plus en vue du côté des Raptors à la fois défensivement que offensivement .

Kawhi va marquer deux tirs précieux à une minute de la fin du match qui vont amener les Raptors a deux points devant Orlando, mais un tir de 3 points de DJ Augustin à 3 secondes de la fin du match va mettre Orlando au devant de 3 points.

Kawhi va manquer le panier décisif et Orlando vole le premier match avec un score de 104 à 102.

Le deuxième match est prévu pour mardi soir au Scotiabank Arena.

 

Un reportage de Patrick BIZINDAVYI

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu