Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES RAPTORS ELIMINENT ORLANDO EN 5 MATCHS

[the_ad id="284873"]

Toronto, 23 avril 2019-  Les Raptors de Toronto tentent cette saison de remporter quatre matchs consécutifs dans la même série éliminatoire pour la première fois de l’histoire de la franchise en cherchant à clore ce mardi 23 avril 2019 la visite du Magic d’Orlando dans le match 5  de la série de la conférence Est.

Les Raptors ont su rebondir après une défaite à domicile 104-101 lors du premier match pour prendre une avance de 3-1 dans la série des meilleurs de sept. Ils étaient à une victoire d’un match de deuxième tour avec Philadelphie ou Brooklyn.

Après quatre matchs, Kahwi  totalisait 28,0 points par match, ce qui le place au troisième rang de la NBA, derrière Damian Lillard et Kevin Durant. Ceci malgré le classement en dehors du top 20 de la Ligue en minutes et en jouant également dans la série la plus lente de l’une des huit confrontations de la première ronde.

En tenant compte du contexte dans son ensemble, Kahwi a été le marqueur le plus prolifique de la NBA jusqu’à présent cette saison, enregistrant une moyenne de 41,1 points en cent minutes de jeu minimum.

Kyle Lowry va commencer le match en force avec  9 points consécutifs sur les premiers 11 points des Raptors qui vont prendre le lead dès les premiers instants. La défense torontoise va encore une fois faire la différence limitant Orlando a juste 3 points en 5 minutes de jeu.

A la fin du premier quart temps, Toronto mène 35 -19.

Orlando va essayer de revenir à la marque en début de deuxième quart temps face aux remplaçants torontois, mais le retour de Kahwi et Lowry ne va pas faire leur affaire. Lowry va avoir probablement sa meilleur performance offensive et défensive de la série. Norman Powell va briller en attaque et les joueurs d’Orlando, visiblement sans solution,  vont accumuler des fautes techniques.

Marc Gasol et Lowry vont faire la différence en défense, et les Raptors vont finir la première partie en force avec un score de 67 à 47

Kahwi va débuter le 3e quart temps avec deux tirs à trois points, et les Raptors vont continuer à mettre de la pression défensive sur Orlando. Après 7 minutes de jeu, Toronto aura 24 points d’avance, et Orlando sera toujours en difficulté offensivement.

Le score à la fin du 3e quart temps va être de 99-70 et la victoire était déjà en poche pour l’équipe du Nord.  

La dernière partie ne sera que formalité. Le remplaçants vont terminer le match, guidés par Serge Ibaka et Jodi Meeks

Toronto passe ainsi au second tour des Playoffs par une victoire de  115 à 96 . Les Sixers de Philadelphie seront leurs adversaires en demi-finale de conférence après leur victoire face aux Nets de Brooklyn 

Reportage par Patrick BIZINDAVYI

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Bienvenue à Summerlicious 2024 !

Que cherchez-vous?