Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Raptors au défi face aux Houston Rockets au Scotiabank Arena

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 5 mars 2019- Les Raptors accueillaient James Harden et les Houston Rockets ce mardi soir au Scotiabank Arena, deuxième rencontre entre les deux équipes cette saison.

Mardi soir marquait le 14e match des Raptors cette saison télévisé au niveau national aux États-Unis, après seulement 5 toute la saison dernière.

La salle du Scotiabank Arena a été au complet pour 216 matchs consécutifs depuis le 11 novembre 2014, un record pour la franchise du Nord.

Avant le match de mardi soir, les Raptors étaient au premier rang dans toute la NBA pour les victoires contre les équipes de la conférence Ouest.

L’horaire du reste de la saison semble être favorable aux Torontois avec seulement 3 matchs contre les équipes avec un record positif et 8 matchs contre des équipes qui se battent pour avoir une place aux Playoffs.

Kyle Lowry a marqué 35 points le 1er mars en défaite contre les Pistons de Détroit. C’est pour la 30e fois de sa carrière que Lowry marque plus de 30 points depuis qu’il a joint les Raptors.

Quant au Camerounais Pascal Siakam, il est l’un des 9 joueurs de la conférence Est ayant une moyenne de 20 points par match et un pourcentage aux tirs de 50% depuis le 1er février.

La NBA vient d’annoncer que les Raptors et l’équipe des Houston Rockets vont jouer deux matchs d’exhibition au Japon les 8 et 10 octobre prochains.

La Star de Houston et le MVP sortant de la ligue James Harden a marqué au moins 28 points dans chacun de ses 38 matchs joués avant mardi soir, qui est la seconde longue série dans l’histoire de la ligue après les 71 matchs de Wilt Chamberlain.

Dédié à l’honneur des dames, le match a commencé par une bonne défense des torontois et un Kahwi plus menaçant en attaque, marquant 9 des premiers 11 points de son équipe.

Le score après le premier quart temps sera de 23 à 19 en faveur de Houston.

Les Rockets vont continuer sur leur lancée en début de deuxième quart temps avec une attaque bien organisée avec Harden sur le banc. Ils vont mener de 20 points à 6 minutes de la mi-temps.

A la pause le score est de 55 à 37.

Les Raptors vont commencer le 3e quart temps avec 8 points à zéro. Un tir à 3 points de Danny Green va ramener les Raptors à 5 points des Rockets.

Le score est de 71 à 69 en faveur des Raptors à la fin du 3e quart temps qui couronne un bel effort défensif des Raptors.

Les Rockets vont se reprendre en début du dernier quart temps avec 3 tirs à 3 points de Gerard Green qui vont les mettre en avance de 7 points.

Les Texans vont mener de 14 points à 5 minutes de la fin. Ils vont maintenir l’avance avec un James Harden en force en fin de match. Il finira la partie avec 35 points.

Score final 107 à 95. Les Rockets gagnent 6 matchs de suite et les Raptors perdent 2 matchs d’affilée.

Prochain match des Raptors, ce sera vendredi contre les Pelicans de la Nouvelle Orléans.

 

Un reportage de Patrick BIZINDAVYI

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions