Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES RAPTORS ASSURENT AU PREMIER MATCH DU DEUXIÈME TOUR DES PLAYOFFS FACE AUX SIXERS

[the_ad id="284873"]

Toronto, 29 avril 2019

Au Scotiabank Arena, Les 76ers de Philadelphie espéraient  un bon match face aux Raptors de Toronto samedi soir pour la première rencontre de leur série de demi-finales de la Conférence Est.

Les deux équipes entrent dans le deuxième tour après avoir remporté leur série du premier tour en cinq matchs, Toronto contre les Orlando Magic et Philadelphie contre les Brooklyn Nets.

Les 76ers de Philadelphie ont pu éliminer Brooklyn au premier tour sans Joël Embiid en pleine santé, bien que les Raptors de Toronto présentent un défi différent.

Toronto a une fiche de 21-3 contre Philadelphie depuis le début de la saison 2013-14,soit le plus grand nombre de victoires remportées par les adversaires au cours des cinq dernières années. Les Raptors ont remporté 13 victoires de suite àdomicile contre les 76ers.

La seule victoire des Sixers en quatre matchs contre les Raptors cette saison est survenue lorsque Kawhi  n’a pas joué pour Toronto le 22 décembre à Philadelphie. Les 76ers ont gagné 126-101.

Kawhi  est sans conteste un des meilleurs joueurs de la ligue et a donné toutes sortes de problèmes à Ben Simmons. Simmons a perdu le ballon plus de 24 fois en trois matchs contre Toronto avec Kahwi en défense .En plus de cela, le pivot camerounais Joël Embiid a du mal à jouer au poste contre Marc Gasol.

Début de match équilibré entre les deux équipes, avec un Kahwi bien prêt à faire la différence offensivement, les Raptors marquent 7 points de suite avant que les Sixers ne prennent leur premier temps mort. Défensivement, les Raptors sont impressionnant, seuls quelques tirs à 3 points réussis vont garder Philadelphie non loin de Toronto au score.

Toronto va mener 39-31 à la fin du premier quart temps.

Philadelphie va bien négocier le début du deuxième quart temps avec un jeu intérieur puissant, nettement supérieur aux rebonds offensifs (10 à 2). Encore une fois,ce sera Kahwi qui va maintenir la pression sur ses adversaires. Il va marquer 27 points rien qu’en première partie.

 

Le score à la mi-temps est de 61-53 en faveur de Toronto.

J.J Redickva marquer trois tirs consécutifs à trois points en début du troisième quart temps, ramenant Philadelphie à 6 points de Toronto, mais les Raptors vont rapidement répondre avec un tir à  distance de Marc Gasol et 2 lancers de Danny Green.

La présence de Marc Gasol en défense va faire une différence face à Joël Embiid qui aura du mal à imposer son jeu

La combinaison Danny Green-Kahwi va frapper fort en fin de troisième quart temps,et Toronto va mener 92 à 81 à la fin du quatrième quart temps.

 

 

Philadelphie va rapidement prendre un temps mort en début du quatrième quart temps après deux paniers de Serge Ibaka et Van Vleet qui vont donner 15 points d’avance aux Raptors.

Kahwi va prouver encore une fois qu’il est l’homme de la situation en Playoffs avec une prouesse offensive hors pair. A cinq minutes de la fin, il aura marqué 41 points et pris 9 rebonds.

Serge Ibaka va protéger son camp par deux contres défensifs à 4 minutes de la fin de la partie,et le match était déjà en poche pour les Raptors.

Kahwi va terminer le match avec 45 points et Toronto va gagner 108 à 95.

Le deuxième match de la série est prévu pour lundi soir au Scotiabank Arena

Un reportage de Patrick BIZINDAVYI

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024