Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud : lieux d’accueil et d’intégration

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) participera du 1er au 7 novembre 2015 à la Semaine nationale de l’immigration francophone.

La diversité de la communauté francophone en Ontario se retrouve aussi au sein des écoles du CSDCCS. Parce qu’elles offrent un milieu de vie humanisant et sécuritaire où sont privilégiés le respect de la personne, la solidarité, l’entraide et le service communautaire, les nouveaux arrivants de tous les horizons y sont accueillis chaleureusement et soutenus dans leur démarche d’intégration à leur nouvel environnement.

Dans le cadre de la Semaine de l’immigration francophone, le CSDCC s’associe notamment au Réseau de soutien à l’immigration francophone de la région Centre-Sud-Ouest de l’Ontario. À cette occasion, le CSDCCS participe à l’initiative Penderie communautaire de Peel : Élan pour un gant! lancée dans la région de Peel afin d’aider les familles nouvellement arrivées à s‘équiper pour le froid.

Des familles des écoles du CSDCCS et d’autres résidents de la région ont généreusement fait don de vêtements neufs ou légèrement usagés pour toute la famille : manteaux, bottes, mitaines, tuques, écharpes. Du 2 au 6 novembre, ces vêtements seront distribués gratuitement à ceux et celles qui en auront besoin. Il leur suffit de se rendre au Collège Boréal, 50, chemin Burnamthorpe Ouest, bureau 300 à Mississauga. Ce bureau est ouvert de 16 h à 19 h.

« Élan pour un gant est le genre d’initiative qui a une profonde signification pour le CSDCCS. En effet, c’est l’expression même des valeurs qui forment le socle de notre mandat éducatif dans la foi catholique. Nous remercions les parents nouveaux arrivants qui nous confient leurs enfants et nous nous engageons à leur offrir l’accueil scolaire et communautaire qui leur permettra de prendre un bon départ dans leur nouvelle vie parmi nous. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Nicole Bradley, directrice de l’éducation par intérim ajoute : « Il fait chaud au cœur de voir toute la communauté scolaire s’engager pour tendre la main à ceux venus d’ailleurs qui ont choisi de venir s’installer dans nos régions. Je veux remercier le personnel du CSDCCS qui fait un travail remarquable pour que chaque élève se sente accueilli dans le respect de sa propre identité. Grâce à la générosité et au dévouement de toute la communauté scolaire, les écoles du CSDCCS sont des lieux d’accueil inclusifs où l’intégration de chacun est l’affaire de tous. »

 

Plus d'actualités

38ème Assemblée Générale Annuelle de la Société d’histoire de Toronto

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?