Dans une observation populaire du printemps, les cerisiers en fleurs à Toronto sont prêts à commencer à éclore et cet article contient tout ce que vous devez savoir ainsi que les endroits où voir ce spectacle populaire.
Le Cherry Blossom Watch à High Park a été relancé pour la saison 2025, et depuis le 12 avril, le processus de développement des fleurs a commencé. Le Centre de la nature de High Park affirme que la première étape est la période de l’arrivée imminente du moment où la floraison est à son apogée. Cela se produit généralement entre la fin avril et le début mai, lorsque environ 70 % des fleurs s’ouvrent. Pendant 4 à 10 jours, les fleurs en pleine floraison peuvent durer, si la météo le permet. Il est mentionné que le temps frais et calme tend à prolonger la période, tandis qu’une météo instable peut la raccourcir.
La date à laquelle la floraison atteint son pic varie, et le 22 avril 2024 a été le dernier jour où cela s’est produit. C’est entre le 20 avril et le 10 mai, à High Park, qu’une saison de floraison maximale a eu lieu ces dernières années.
Rohith Rao, directeur exécutif par intérim du Centre de la nature, a déclaré : « Le Cherry Blossom Watch est l’un des nombreux moyens par lesquels nous promouvons la sensibilisation et le respect de la nature, et créons des liens plus forts et durables entre les gens et le monde naturel qui les entoure. » Le Cherry Blossom Watch est une opportunité pour les gens d’être immergés dans le bel environnement de Toronto et la nature qui l’entoure.
Comme ils ne sont pas indigènes au Canada, les cerisiers ont été plantés pour la première fois il y a plus de 60 ans à High Park. Selon l’ambassadeur du Japon au Canada à l’époque, 2 000 cerisiers Somei-Yoshino Sakura ont été offerts par Toru Hagiwara. Les arbres ont ensuite été plantés pour remercier Toronto d’avoir accepté de nouveau le rapatriement des Canadiens d’origine japonaise après la Seconde Guerre mondiale.
Les amateurs de nature peuvent observer la floraison à son point optimal à High Park, car c’est l’un des nombreux endroits de la ville. À Trinity Bellwoods Park, Woodbine Park, Cedarvale Park, et d’autres, High Park fait partie des nombreux lieux où les touristes peuvent admirer les cerisiers en fleurs à leur apogée. La ville de Toronto lance un avertissement à tous pour éviter de grimper aux arbres, de cueillir les fleurs ou de tirer sur les branches. Le Centre de la nature de High Park continuera de mettre à jour les suivis des cerisiers en fleurs qui indiquent quand la floraison est à son sommet.
Par Ayanna Patel