Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ÉQUIPE DE LA FARFO AMORCE UNE NOUVELLE ANNÉE PROMETTEUSE, SUR DES BASES SOLIDES

[the_ad id="284873"]


Toronto, le 25 juin 2019.- La Fédération des aînés et des retraités francophones de  l’Ontario, la FARFO, a tenu mardi le 18 juin sa 41e assemblée générale annuelle. Le président sortant, M. Raymond Legault, ainsi que le directeur général, M. Gilles Fontaine, ont dressé un bilan positif de l’année. Entre autres, monsieur Legault et monsieur Fontaine ont souligné la bonne santé financière de la FARFO.

Tous deux ont aussi fait la revue des initiatives, et des projets réalisés ou en attente de financement. L’année fut bien occupée, entre autres avec la création de 4 postes de coordination régionale à temps partiel, et la réalisation de plusieurs foires d’information qui ont attiré des centaines de participants et participantes.

D’autres projets touchant la maltraitance des aînés, les nouvelles technologies et la mise en œuvre de tables de collaboration régionales ont aussi été menés à bien. La préparation d’un Livre Blanc sur le vieillissement des francophones en Ontario a également accaparé beaucoup de temps et de ressources. Ce projet, réalisé en partenariat avec l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, tire à sa fin et les conclusions seront prochainement communiquées au gouvernement et au public », a déclaré M Legault.

Selon M. Fontaine, « au cours des dernières années la FARFO est devenue une interlocutrice crédible pour les divers paliers de gouvernement.  Nous sommes régulièrement consultés, écoutés, et nous portons la voix des deux cent cinquante milles francophones âgés de 50 ans et plus en Ontario ». « Le VIVRE + notre revue mensuelle connaît aussi un intérêt croissant, des milliers de personnes le lise chaque mois dans leur boîte courriel ou sur les médias sociaux. Nous en sommes très fiers»

Au cours de cette réunion annuelle, un nouveau conseil d’administration a été formé, et il a par la suite élu un nouvel exécutif. Les membres de l’exécutif pour l’année 2019 – 2020 sont : Jean-Rock Boutin à la présidence, Jacques Héroux à la vice-présidence, Julie Chalykoff au secrétariat, et Raymond Legault, à la trésorerie. Les administrateurs et administratrices sont Cécile Paquette, Monique Y. Génier, Pierrette Ouellette, Denis Laframboise, Oliva Roy, Roger Desrosiers, et Claude Charpentier  « Notre équipe amorce une nouvelle année prometteuse, sur des bases solides. Je tiens à souligner les efforts de la direction générale et des employés. Je veux particulièrement exprimer ma reconnaissance aux nombreux et nombreuses bénévoles dévouées, qui œuvrent inlassablement à tous les niveaux de notre fédération, localement dans les Clubs de l’âge d’or, dans les Centres de vie ou de retraite active, au magazine Vivre+, et dans toutes les organisations de personnes aînées membres, tant au niveau régional que provincial » affirme en terminant Jean-Rock Boutin, le nouveau président.

* 30 –

Information :Gilles Fontaine, direction générale
1-800-819-3236 poste 2051
dg@farfo.ca

Copyright © 2019 La Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FARFO ), Tous droits réservés

NOTRE ADRESSE POSTALE EST:

La Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FARFO )
435 rue Donald, bureau 306 Ottawa, ON K1K 4X5 Canada

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024