Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’École élémentaire catholique Saint-Michel célèbre 10 ans d’excellence éducative et communautaire à Scarborough

[the_ad id="284873"]

L’École élémentaire catholique Saint-Michel a célébré avec fierté le samedi 8 juin une décennie d’engagement exemplaire envers l’éducation, l’inclusion et le développement communautaire. Depuis son ouverture en septembre 2013, l’école a joué un rôle vital dans le tissu social et éducatif de Scarborough, offrant un environnement d’apprentissage enrichissant et accueillant pour des centaines d’élèves.

Guilène Fotso, directrice de l’École élémentaire catholique Saint-Michel, a animé la célébration en matinée. Ensuite, l’assemblée s’est recueillie lors de la liturgie de la Parole présidée par Cléophas Leke, président de la communauté catholique africaine de Toronto. La chorale de l’ÉÉC Saint-Michel, qui a brillamment mis en avant ses talents, a été suivie des discours des dignitaires présents pour l’occasion.

La conseillère scolaire de la région de Toronto-Est, Rhea Dechaine, a tout d’abord remercié ses prédécesseurs et toutes les personnes qui ont travaillé fort pour obtenir cette école élémentaire catholique. Elle a remercié de nouveau le ministère de l’Éducation de l’Ontario pour les investissements annoncés en 2021 pour l’agrandissement de l’école qui voit ses effectifs croître.

La présidente du Csc MonAvenir, Geneviève Grenier a ajouté : « Fondée sur des valeurs catholiques, l’École élémentaire catholique Saint-Michel s’est rapidement distinguée par son engagement envers l’excellence académique, la diversité culturelle et la promotion des valeurs de solidarité et de compassion parmi ses élèves. Elle a su créer un espace où chaque enfant est encouragé à grandir, à apprendre et à s’épanouir, tout en cultivant un sentiment d’appartenance et de respect mutuel au sein de la communauté scolaire ».

« En ce jour marquant le 10e anniversaire de l’école Saint-Michel, nous sommes fiers du chemin parcouru et des nombreuses réalisations de nos élèves et de l’ensemble des membres du personnel », déclare Nicole Mollot, directrice de l’éducation. « Cette école a été fondée sur des principes de bienveillance, d’innovation pédagogique et de collaboration qui continuent de guider notre mission éducative aujourd’hui et pour les années à venir. »

Pour célébrer cet important jalon, l’École élémentaire catholique Saint-Michel a poursuivi les festivités avec un barbecue communautaire et de nombreuses activités visant à rassembler les élèves et leurs parents, les membres du personnel ainsi que les anciennes directions pour célébrer et renforcer les liens qui font de Saint-Michel une école exceptionnelle.

À l’aube de sa prochaine décennie, l’École élémentaire catholique Saint-Michel reste fermement engagée à offrir une éducation de qualité, fondée sur des valeurs chrétiennes, tout en continuant à élever et à inspirer la prochaine génération de leaders communautaires et citoyens responsables.

Vous pouvez suivre les actualités du Csc MonAvenir sur notre site Internet www.cscmonavenir.ca/, sur facebook.com/cscmonavenir, sur X @cscmonavenir et sur Instagram @cscmonavenir.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille des élèves de la maternelle à la 12e année au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, une école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne et qui englobe de nombreux peuples autochtones de l’île de la Tortue, notamment les nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat, qui résident sur ces terres depuis des temps immémoriaux. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif. Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet.

– 30 –
Contact :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions