Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le WeeFestival est de retour pour une sixième édition !

[the_ad id="284873"]

Le WeeFestival des arts et de la culture pour la petite enfance, le seul festival de ce genre à Toronto, reviendra avec des spectacles en direct et en personne à Toronto, dans la région du Grand Toronto et en Ontario du 31 mai au 12 juin.

 Dans ce qui sera la 6e édition depuis le lancement du festival en 2014, le WeeFestival proposera plus de cinquante spectacles et événements pour les enfants de la naissance à six ans. Le programme dynamique et diversifié de deux semaines de premières expériences théâtrales inoubliables comprend des spectacles de musique, de danse et de marionnettes en anglais, en français et sans aucun mot !

 Une des caractéristiques de l’édition 2022 est le nombre de nouvelles œuvres pour très jeunes enfants créées par des artistes canadiens. Il s’agit notamment de la première en anglais et en français de « Yassama et la calabasse au cauris » de l’artiste de danse acclamée Lua Shayenne, coprésentée et développée avec le soutien du Théâtre français de Toronto, « The Friendship Star » de Cheri Maracle et « HauNodi » du duo Rubena Sinha et Diana Tso.

  Le WeeFestival poursuit sa tradition de présenter des arts de la marionnette inventifs avec les productions de « Bois » de Puzzle Théâtre, « Le Carré à sable » de Tenon Mortaise, « Mer océane » de la compagnie Le Chemin qui Marche et « Lettres de la Ville-Peinture » de Valise Théâtre, toutes originaires du Québec.

En savoir plus.

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024