Développement et mise en œuvre du Livre Blanc 2015, un plan d’action ambitieux, pluriannuel et structurant.
Restructuration et professionnalisation des opérations du RDÉE Canada menant à une importante hausse de son financement et mise en place de projets novateurs dont Salut Canada (connu sous Le Corridor touristique et patrimonial) mobilisant plus de 450 petites et moyennes entreprises et le déploiement d’une stratégie nationale entrepreneuriale en petite enfance.
La mise en œuvre de nombreux projets novateurs dans les secteurs du tourisme, de l’immigration, de la jeunesse économique et du développement durable.
Un cadre d’évaluation d’impacts socio-économiques à l’échelle nationale, des partenariats stratégiques avec le Forum économique international des Amériques, la Chambre de Commerce France-Canada, une accréditation officielle à l’OIF, Destination Canada et bien d’autres.
Un processus de consultation soutenue ayant mené à l’adoption d’une première planification stratégique nationale du réseau.
Un nouveau modèle d’affaires en lien avec les membres permettant d’améliorer la gouvernance et le fonctionnement opérationnel du réseau avec l’objectif d’accroître son impact économique au bénéfice des communautés.
L’organisation du Sommet national sur la francophonie économique en vue d’actualiser le Livre Blanc du RDÉE Canada et la mise en œuvre d’un nouveau plan d’action ambitieux avec des mesures prioritaires permettant au réseau national de contribuer pleinement à la relance économique, etc.
|