Le mouvement Ontarien des Femmes Immigrantes Francophones (MOFIF) remercie ses membres, ses partenaires et la communauté pour leur contribution à la 18e assemblée générale annuelle virtuelle du MOFIF. L’équipe du MOFIF a eu la chance de faire le bilan des activités, initiatives et événements ayant été organisés au courant de l’année.
« Nous avons présenté un bilan témoin d’un travail acharné et d’une mobilisation importante de nos membres et bénévoles. Malgré les effets de la pandémie, le MOFIF a redoublé d’efforts pour assurer une programmation qui agit réellement sur les besoins des femmes immigrantes francophones à travers tout l’Ontario. Ce bilan est l’accomplissement du travail admirable de notre directrice générale, Carline Zamar et de la vision de la présidente sortante, Assiatou Diallo, qui a siégé à notre conseil de 2019-2021. Je tiens à la remercier sincèrement pour son legs et je me réjouis de poursuivre dans ses pas », déclare Laïla Faivre, nouvellement élue à la présidence du MOFIF dans un communiqué.
De plus, un nouveau conseil exécutif et d’administration a été élu, dont Laïla Faivre, présidente ; Évelyne Mudahemuka, vice-présidente ; Marie Rosalie Sagna, secrétaire ; Oureye Seck, trésorière ; Marie-José Beauplan-Mann, administratrice.
Finalement, une consultation du MOFIF ayant pour but de renforcer les stratégies du MOFIF pour défendre les droits et intérêts des femmes immigrantes francophones a pu contribuer au renforcement des capacités du Ministère Femmes et égalité des genres Canada.