Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le grand voyage de la Flamme des Jeux de Niagara 2022

[the_ad id="284873"]

Le relais du flambeau, un geste emblématique dans les Jeux du Canada !Le flambeau des Jeux du Canada a été nommé en l’honneur de Roly McLenaghan. Ancien joueur et entraîneur professionnel canadien de hockey sur glace, ce dernier est décédé dans sa ville natale de Fredericton à l’âge de 62 ans et a été intronisé au ‎‎Temple de la renommée des sports du Nouveau-Brunswick‎‎. Le flambeau porte donc son nom, en hommage à cette personne emblématique.

Le flambeau est parti d’Ottawa puis a voyagé dans le pays pour arriver à destination de la ville hôte pour la cérémonie d’ouverture.L’allumage de cette tradition de la torche Roly McLenaghan, a eu lieu à Ottawa sur la colline du Parlement en juin. C’est d’ailleurs Sam Effah, le champion canadien du 100m à deux reprises et médaille d’or des Jeux du Canada en 2009, qui a eu l’honneur d’allumer le flambeau accompagné de deux jeunes athlètes qui participeront aux Jeux.

La flamme a voyagé via le sentier Transcanadien pour se rendre à Montréal. Elle a ensuite voyagé par bateau en suivant le parcours sur le CSL Welland pour arriver à Niagara.

Après sa randonnée sur l’eau, le flambeau a visité chaque municipalité de la région de Niagara pour finir ce samedi 6 août son parcours au Centre Meridian, le lieu de la cérémonie d’ouverture. La Flamme allumera ensuite la vasque des Jeux du Canada, et c’est à ce moment-là que le coup de sifflet sonnera officiellement l’ouverture des Jeux d’été du Canada de Niagara 2022.Un parcours de 28 000 kilomètres qu’aura parcouru la flamme, pour arriver à la destination de la ville hôte.

 

Laura Ferreira

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art