Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le gouvernement de l’Ontario reconnaît trois franco-ontariens avec le Prix de la Francophonie de l’Ontario 2022

[the_ad id="284873"]

Le gouvernement a annoncé les lauréates et laurés des Prix de la francophonie de l’Ontario 2022. Ces prix servent à reconnaître la contribution remarquable des francophones et francophiles à l’avancement et à la vitalité de la communauté francophone de l’Ontario.

Les lauréats sont les suivants :

  • Catégorie « Francophone » : Amikley Fontaine, le fondateur de la Fondation Sylvenie Lindor. Cet organisme à but non lucratif œuvre dans la communauté noire pour aider les jeunes à développer des compétences de leadership.
  • Catégorie « Francophile » : Joël Beddows, directeur artistique prolifique, dramaturge, mentor, enseignant et innovateur. Ses projets visionnaires démontrent son engagement ardu à la francophonie ontarienne.
  • Catégorie « Jeune francophone ou francophile » : Chloé Atwood, une élève engagée dans une variété de questions liées à la santé mentale, au leadership jeunesse et aux personnes vulnérables.

Le comité de sélection a tenu à souligner le caractère exceptionnel des candidatures, ainsi que les trajectoires individuelles variées de chaque candidat. De l’avis unanime du jury, les lauréats des Prix de la francophonie de l’Ontario de 2022 sont des modèles exemplaires de dévouement qui dont rayonner la francophonie ontarienne.

 

Source : Communiqué de presse du 24 mars, Gouvernement de l’Ontario

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Bienvenue à Summerlicious 2024 !

Que cherchez-vous?