Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Fonds canadien de la radio communautaire présente son nouveau directeur général Derek Stack

[the_ad id="284873"]

Le Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) souhaite la bienvenue à son nouveau directeur général, Derek Stack. Fort de plus de 20 années d’expérience en gestion d’organismes sans but lucratif, principalement dans le domaine de l’environnement,  Derek a contribué à renforcer le cadre réglementaire de la durabilité en Amérique du Nord.

« Nous sommes enchantés de travailler avec Derek pour accroître le soutien que le Fonds accorde au milieu de la radio communautaire et de campus au Canada », a souligné le président du FCRC, Roger Ouellette.

La vision de Derek se décline en plusieurs niveaux. La diversification des sources de financement du Fonds, la consolidation des pratiques administratives et le développement des collaborations stratégiques pour faire valoir la radio communautaire auprès de l’ensemble des Canadiens sont quelques axes de sa stratégie.  Selon Derek, ce qui donne un caractère si particulier à la radio communautaire et de campus « c’est le fait que ce soit le moyen de communication le plus démocratique qui soit. La radio communautaire et de campus est ouverte à tous et franchit de grandes distances à faible coût, ce qui permet de rejoindre les auditeurs et de renforcer les communautés. Je suis impatient d’y apporter ma contribution ».

Derek ajoute qu’il a hâte de collaborer avec un conseil d’administration chevronné et avec ses nouveaux collègues dévoués.

Par ailleurs, de nouveaux membres se sont récemment joints au conseil d’administration du FCRC notamment:
• Sylvain Lafrance a consacré sa carrière au monde des médias, et particulièrement à la radio au Canada. Son souci des enjeux régionaux et sa vision stratégique lui ont valu une réputation de chef de file mondial dans le milieu de la radiodiffusion.
• Ashly Kissman a découvert le rôle clé de la radio communautaire au sein du secteur canadien de la radiodiffusion en œuvrant à CFUV 101,9 FM, la station de campus de l’Université de Victoria.
• Monique Levesque, qui occupe les fonctions de trésorière, est comptable professionnelle agréée et professeure de comptabilité et du droit de l’impôt des particuliers à l’Université de Moncton. Elle croit fermement que la radio est un outil permettant de rejoindre les groupes minoritaires et de susciter leur engagement.

Le FCRC tient également à remercier les administrateurs sortants Anderson Rouse et Martin Théberge.

Le FCRC a été fondé en 2007. Depuis, il a octroyé plus de 10 millions de dollars à 127 stations de radio communautaires et de campus pour la réalisation de 433 projets.

Le financement du FCRC provient en grande partie des contributions au titre du développement du contenu canadien (DCC) des radiodiffuseurs privés du Canada par l’entremise d’un mécanisme de financement établi par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Ces contributions jouent un rôle important dans l’épanouissement du volet communautaire du système canadien de radiodiffusion.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?