Cette année encore, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est heureux de publier les résultats aux tests de mathématiques de 9e année de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), qui dépassent encore une fois les résultats provinciaux. Le CSDCCS reste donc l’un des conseils scolaires les plus performants au niveau du rendement académique de ses élèves.
Mathématiques 9e année – Résultats de 2015
Pourcentage des élèves ayant atteint ou dépassé la norme provinciale
Appliqué | Théorique | |||||||||
2010-
2011 |
2011-2012 | 2012-2013 | 2013-
2014 |
2014-2015 | 2010-
2011 |
2011-2012 | 2012-2013 | 2013-
2014 |
2014-2015 | |
CSDCCS | 23% | 38% | 39% | 59% | 57 % | 69% | 73% | 76% | 87% | 85 % |
Province | 37% | 44% | 51% | 51% | 49 % | 70% | 78% | 81% | 84% | 82 % |
« Je tiens à féliciter les élèves pour leurs efforts aux tests de mathématiques de 9e année. Je les encourage à persévérer pour continuer à progresser dans leurs études. Pour cela, ils peuvent compter sur le soutien du personnel scolaire des écoles du CSDCCS, qui cherche constamment à mieux répondre aux besoins des élèves pour les aider à réussir. » déclare Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS.
« Les résultats aux tests de mathématiques de 9e année de l’OQRE démontrent cette année encore que les écoles catholiques de langue française du CSDCCS ont à cœur la réussite scolaire des élèves qui leur sont confiés. Je remercie les équipes pédagogiques, le comité d’orientation pédagogique (COP) et tous les services qui travaillent de concert pour développer des pratiques exemplaires orientées vers le succès des élèves. Je veux aussi souligner le professionnalisme et le dévouement du personnel scolaire, ainsi que le leadership des directions d’école qui aident chaque élève à atteindre son plein potentiel. » affirme Nicole Bradley, directrice de l’éducation par intérim.
Les tests de l’OQRE mesurent le rendement des élèves en lecture, en écriture et en mathématiques par rapport aux attentes et contenus d’apprentissage prescrits dans Le curriculum de l’Ontario. Pour obtenir plus d’information, veuillez consulter le site de l’OQRE : www.oqre.ca.
Les résultats de l’OQRE aident les conseils scolaires et les écoles à identifier les domaines devant faire l’objet d’une attention particulière afin d’améliorer l’enseignement et l’apprentissage. Le CSDCCS étudie les résultats de ses élèves, en intègre l’analyse au plan opérationnel du Conseil et recherche, pour chacune des écoles, les pistes les plus appropriées permettant d’orienter un accompagnement ciblé et adapté aux besoins des élèves.