Communiqué de presse
Le 21 février 2025.
Ce vendredi, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes lance une consultation publique sur la définition du contenu canadien pour les services audio.
Dans le cadre de cette consultation, le CRTC mettra à jour la définition du contenu pour les services audio. La définition est utilisée pour faire en sorte que le contenu comme la musique soit créé, partagé et découvert sur toutes les plateformes.
Cette consultation pourrait intéresser :
- les créateurs canadiens et autochtones;
- les artistes, les organisations et les communautés culturelles;
- les peuples autochtones, les communautés noires et racisées, les membres des groupes en quête d’équité et les personnes de diverses origines ethnoculturelles;
- les communautés de langues officielles en situation minoritaire (CLOSM);
- les services de radiodiffusion audio en activité au Canada;
- les membres de l’industrie de la production audio;
- les auditeurs canadiens.
Nous vous invitons à participer et à communiquer cette lettre à votre réseau. Les membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis ainsi que les organisations ayant besoin d’aide pour soumettre des commentaires, y compris des interventions orales, peuvent communiquer avec l’Équipe des relations autochtones du CRTC.
Nous vous invitons à offrir vos commentaires de la façon suivante :
- en remplissant le formulaire en ligne;
- en écrivant au secrétaire général, CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2;
- en envoyant une télécopie au 819-994-0218.
Pour en savoir plus, veuillez lire l’avis de consultation. La date limite pour transmettre vos commentaires est le 7 avril 2025.
Vous pouvez également consulter le plan réglementaire du CRTC pour la Loi sur la radiodiffusion, lequel décrit les principales activités prévues pour la prochaine année.
Si vous souhaitez connaître les dernières nouvelles au sujet des processus actuels et futurs du CRTC, y compris sur la programmation audio, inscrivez-vous à notre liste d’envoi.